X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Katimavik à Cabano?

durée 2 septembre 2009 | 00h00
  • Cabano – Pour l’année 2009-2010, Katimavik offre la chance à 21 communautés du Québec et à plus de 200 organismes partenaires de bénéficier du soutien et du dynamisme de ses jeunes bénévoles. Le principal programme national de bénévolat pour la jeunesse s’intéresse à Cabano afin d’y implanter un nouveau projet de janvier à juin 2010.
     
    Invitation à une rencontre d’information

    Katimavik convie les organismes sans but lucratif de la communauté (municipal, gouvernemental et communautaire) ainsi que tous les citoyens intéressés à venir assister à la rencontre d’information suivante :

    • Jeudi le 17 septembre à 9h AM
      Hôtel-de-ville, salle du conseil
      79, rue Commerciale, Cabano

    Vous désirez collaborer au développement de la jeunesse et vous croyez au potentiel du travail bénévole dans votre organisme et dans votre communauté?

    Isabel Chaumont et Andréanne Sylvestre, respectivement Gestionnaire des communications et du développement et Agente des communications et du développement, vous attendent pour discuter des possibilités de développement d’un projet Katimavik. Les anciens participants du programme sont aussi invités à venir partager leur expérience.
     
    Le programme Katimavik en bref

    Chaque année, plus de 1 000 jeunes de 17 à 21 ans prennent part à Katimavik.  Pendant six mois, des jeunes de partout au pays vivent en groupe et séjournent successivement dans deux communautés canadiennes, tout en se portant volontaires pour des organismes sans but lucratif. Fondé sur le concept d’apprentissage par le volontariat, Katimavik vise le développement personnel, professionnel et social des jeunes Canadiens en leur offrant l’occasion d’effectuer du travail bénévole au sein de diverses communautés et d’acquérir des compétences dans les domaines suivants : leadership, langues officielles, environnement, découverte culturelle et mode de vie sain.
     
    Depuis 1977, Katimavik soutient le développement et la réalisation de projets communautaires initiés localement qui répondent aux besoins des citoyens et des communautés du pays. 
     
    Comment le développement d’un projet Katimavik se traduit-il au sein d’une communauté?

    Les retombées potentielles d’un projet Katimavik dans une communauté sont multiples. D’abord, onze jeunes habitent dans une maison louée par Katimavik, en compagnie d’un agent de projet qui supervise leurs activités. Les participants sont répartis dans différents organismes de la communauté, où ils effectuent du travail bénévole, de 30 à 40 heures par semaine, du lundi au vendredi durant la journée. Ces jeunes peuvent participer activement à la vie communautaire en s’engageant dans une panoplie de projets spéciaux ou ponctuels.
     
    Depuis plus de 10 ans, des municipalités comme La Pocatière, Rivière-du-Loup, St-Cyprien, Trois-Pistoles, etc. ont fait partie des 21 communautés partenaires de Katimavik dans la province: à quand un projet à Cabano?

    C’est avec plaisir que l’équipe de Katimavik vous rencontrera prochainement. Pour de plus amples informations ou pour confirmer votre présence, contactez Isabel Chaumont à [email protected] ou au 1-888-525-1503, poste 2403.  Pour en savoir plus sur le programme jeunesse Katimavik ou pour s’inscrire, visitez le www.katimavik.org

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 20h55

    Faire face à l'ouragan Milton… «à la bonne franquette»

    L’homme d’affaires louperivois, Yves Doucet et sa conjointe Donna Willet, se trouvent actuellement à leur résidence secondaire de Fort Myers en Floride. Alors que l’ouragan Milton, considéré comme le plus important en près d’un siècle, s’abat sur cet État du sud-est des États-Unis, le principal intéressé n’entend pas plier bagage, loin de ...

    Publié à 15h26

    Des manifestants dénoncent le projet Complexe santé Rivière-du-Loup

    Des centaines de manifestants de l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) ont bloqué la rue Lafontaine à Rivière-du-Loup le 9 octobre afin de dénoncer l’incursion du privé en santé, en citant en exemple la construction du Complexe santé Rivière-du-Loup du Groupe Medway. Une centaine d’employés du ...

    Publié à 10h59

    Port du masque exigé dans certains secteurs de centres hospitaliers de la région

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent informe la population que le masque de procédure est à nouveau exigé dans certains secteurs de centres hospitaliers de la région, et ce, pour les usagers, les visiteurs, les proches aidants, les travailleurs et les médecins lors de soins et services à moins de deux mètres. Les secteurs suivants sont spécifiquement ...