Ville-amie des aînés : Rivière-du-Loup présentera son plan d'action
Rivière-du-Loup - La Ville de Rivière-du-Loup présentera son plan d’action 2009-2013, établi par le projet Ville-amie des aînés (VADA), le jeudi 10 septembre à 9 h 30 à la salle du conseil municipal de l'hôtel de ville. La population est invitée à assister à cette présentation.
Cette rencontre permettra de présenter les différents projets qui seront menés par la Ville de Rivière-du-Loup en lien avec plusieurs collaborateurs du milieu afin de répondre aux besoins des aînés. Un total de 26 projets y figurent, des initiatives qui se veulent structurantes pour la communauté.
La vision du Comité de pilotage du projet Ville-amie des aînés, qui a développé ce plan d’action de concert avec plusieurs partenaires institutionnels et communautaires, s’articule autour de la pérennité des actions proposées. Parmi les priorités identifiées, VADA souhaite contribuer à accroître la concertation entre les organismes du milieu et faciliter l’accès à l’information pour les personnes aînées.
Rappelons que le projet Ville-amie des aînés est en cours depuis mai 2008. La première phase de recherche-diagnostic s’est terminée en février dernier et la rédaction du plan d'action s’est échelonnée pendant le printemps et l’été 2009. Au centre des préoccupations, la promotion du vieillissement actif et de saines habitudes de vie ainsi que la volonté d'adapter le milieu louperivois afin de répondre adéquatement aux besoins des aînés.
Commentaires