Noël chez nous s’installe au parc urbain
Rivière-du-Loup • Voilà qu’à peine de retour de vacances, nous sommes propulsés en plein temps des Fêtes. Le comité organisateur de Noël Chez nous à Rivière-du-Loup se pointe le bout du nez avec la présentation d’une programmation renouvelée qui marquera l’imaginaire des petits et grands les 4, 5, 6, 7 et 8 novembre. Pas de doute, Rivière-du-Loup gardera son précieux titre de « Capitale de Noël ».
Au nombre des nouveautés qui transforment l’événement, qui en est à sa sixième présentation, on retrouve notamment l’installation du Chapiteau Hôtel Lévesque qui sera érigé au parc urbain, juste derrière l’École Joly, entre les rues Desjardins et de l’Hôtel-de-Ville. Selon le président du comité organisateur, Yves Blanchet, ce chapiteau chauffé permettra de centraliser les activités qui se succéderont au fil des cinq journées de festivités.
On pourra notamment assister à l’activité Noël on danse avec André Lejeune, un concert de Noël avec l’Harmonie de Rivière-du-Loup, le cinéma pour enfants, le souper familial Richelieu, la rencontre du Père Noël et bien plus. Les sites déjà connus, le Centre Premier Tech et l’Hôtel Levesque demeurent. L’Hôtel Levesque présentera le traditionnel Marché de Noël Desjardins.
Bien évidemment, le comité organisateur nous convie à l’incontournable défilé du Père Noël qui débutera le samedi 7 novembre à 19 h. Le Père Noël terminera son défilé sous le chapiteau au parc urbain où aura lieu à 20 h le party de Noël et à 22 h le spectacle pyromusical Goscobec.
Reste maintenant à espérer que dame Nature sera plus clémente puisque l’an dernier le défilé s’est déroulé pour la toute première fois sous la pluie. Habituellement, selon le comité organisateur, ce sont quelque 25 000 personnes qui assistent à cet événement majeur.
Commentaires