X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Noël chez nous s’installe au parc urbain

durée 2 septembre 2009 | 11h16
  • Rivière-du-Loup • Voilà qu’à peine de retour de vacances, nous sommes propulsés en plein temps des Fêtes. Le comité organisateur de Noël Chez nous à Rivière-du-Loup se pointe le bout du nez avec la présentation d’une programmation renouvelée qui marquera l’imaginaire des petits et grands les 4, 5, 6, 7 et 8 novembre. Pas de doute, Rivière-du-Loup gardera son précieux titre de « Capitale de Noël ».

    Au nombre des nouveautés qui transforment l’événement, qui en est à sa sixième présentation, on retrouve notamment l’installation du Chapiteau Hôtel Lévesque qui sera érigé au parc urbain, juste derrière l’École Joly, entre les rues Desjardins et de l’Hôtel-de-Ville. Selon le président du comité organisateur, Yves Blanchet, ce chapiteau chauffé permettra de centraliser les activités qui se succéderont au fil des cinq journées de festivités.

    On pourra notamment assister à l’activité Noël on danse avec André Lejeune, un concert de Noël avec l’Harmonie de Rivière-du-Loup, le cinéma pour enfants, le souper familial Richelieu, la rencontre du Père Noël et bien plus. Les sites déjà connus, le Centre Premier Tech et l’Hôtel Levesque demeurent. L’Hôtel Levesque présentera le traditionnel Marché de Noël Desjardins. 

    Bien évidemment, le comité organisateur nous convie à l’incontournable défilé du Père Noël qui débutera le samedi 7 novembre à 19 h. Le Père Noël terminera son défilé sous le chapiteau au parc urbain où aura lieu à 20 h le party de Noël et à 22 h le spectacle pyromusical Goscobec.

    Reste maintenant à espérer que dame Nature sera plus clémente puisque l’an dernier le défilé s’est déroulé pour la toute première fois sous la pluie. Habituellement, selon le comité organisateur, ce sont quelque 25 000 personnes qui assistent à cet événement majeur.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    9 octobre 2024 | 20h55

    Faire face à l'ouragan Milton… «à la bonne franquette»

    L’homme d’affaires louperivois, Yves Doucet et sa conjointe Donna Willet, se trouvent actuellement à leur résidence secondaire de Fort Myers en Floride. Alors que l’ouragan Milton, considéré comme le plus important en près d’un siècle, s’abat sur cet État du sud-est des États-Unis, le principal intéressé n’entend pas plier bagage, loin de ...

    9 octobre 2024 | 15h26

    Des manifestants dénoncent le projet Complexe santé Rivière-du-Loup

    Des centaines de manifestants de l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) ont bloqué la rue Lafontaine à Rivière-du-Loup le 9 octobre afin de dénoncer l’incursion du privé en santé, en citant en exemple la construction du Complexe santé Rivière-du-Loup du Groupe Medway. Une centaine d’employés du ...

    9 octobre 2024 | 10h59

    Port du masque exigé dans certains secteurs de centres hospitaliers de la région

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent informe la population que le masque de procédure est à nouveau exigé dans certains secteurs de centres hospitaliers de la région, et ce, pour les usagers, les visiteurs, les proches aidants, les travailleurs et les médecins lors de soins et services à moins de deux mètres. Les secteurs suivants sont spécifiquement ...