X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Présentation du concept du parc urbain

durée 4 septembre 2009 | 15h06
  • Rivière-du-Loup - Le comité de travail responsable du projet d’aménagement du parc urbain de Rivière-du-Loup souhaite inviter les citoyens à une soirée d’information destinée à la présentation du concept.

    Cette rencontre aura lieu le mardi 15 septembre à 19 h 30 au Carrefour du Cégep de Rivière-du-Loup (accès : par l’entrée de la Résidence étudiante au 325, rue Saint-Pierre, direction sous-sol de la résidence vers le Carrefour).

    Conformément au mandat octroyé par le conseil municipal, le comité a procédé au cours des derniers mois à une série de consultations en vue d’établir les priorités à retenir pour ce projet. Suite au processus réalisé, le comité a donné à la firme Roche le mandat d’établir un plan d’aménagement respectant les attentes et préoccupations manifestées par les citoyens au cours de l’hiver.

    À la suite de cette présentation publique, le comité de travail entend finaliser, d’ici la fin du mois de septembre, la première étape de son mandat par le dépôt du projet au conseil municipal. Une fois complété, cet exercice devrait permettre d’identifier les coûts détaillés associés à la réalisation du projet et formuler différentes demandes d’aide financière, nécessaire à la réalisation des aménagements.

    Les personnes intéressées par la mise en place de ce parc au cœur de notre ville sont cordialement invitées à prendre part à cette soirée d’information.

    commentairesCommentaires

    1

    • LF
      Le fureteur
      temps Il y a 15 ans
      Comme citoyen, j'aurais aimé que ce terrain que l'on aime appeler 'Parc urbain' soit utilisé à des fins résidentielle et commercial afin de restreindre l'étalement urbain qui déforme la nature des relations humaines dans notre Ville. Le développement de l'ouest de la Ville ne peut profiter qu'aux spéculateurs et entrepreneurs qui y trouvent là un immense profit. En plus de diviser le centre-ville commercial en deux, il favorise les grandes surfaces étrangères au détriment de nos commercants locaux. Et pis! Comment une institution publique comme le Cegep peut-elle détenir autant de pouvoir dans les décisions de notre Ville? Pour quand l'expropriation de ce parc dit urbain au profit de tous?
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 novembre 2024 | 13h56

    La dette de Témiscouata-sur-le-Lac s’élève à 15 M$

    La Ville de Témiscouata-sur-le-Lac a déposé son rapport financier de l’année 2023 lors d’une séance extraordinaire le 11 novembre. La dette, que le maire Denis Blais qualifie de «contrôlée», se chiffre à 15 048 016 $. Malgré l’analyse des finances par Mallette, une firme comptable externe professionnelle, des élus et des citoyens restent ...

    12 novembre 2024 | 11h49

    La piscine du Cégep de Rivière-du-Loup fermée temporairement 

    La détection d’une bactérie dans l’eau de la piscine du Cégep de Rivière-du-Loup a causé sa fermeture pour une durée indéterminée, ce lundi 11 novembre. L’établissement d’enseignement collégial informé la population dans une publication sur les réseaux sociaux.  L’équipe du Cégep précise que la bactérie Staphylococcus aureus est celle qui a été ...

    12 novembre 2024 | 6h59

    Un projet d’école primaire de plus de 30 M$ à Trois-Pistoles

    Le Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSSFL) a déposé en septembre dernier une demande au ministère de l’Éducation afin de construire une toute nouvelle école qui regrouperait les 240 élèves du secteur primaire, à Trois-Pistoles. L’investissement pour la construction nouveau bâtiment est estimé entre 30 et 32 M$. Le terrain ...