X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Présentation du concept du parc urbain

durée 4 septembre 2009 | 15h06
  • Rivière-du-Loup - Le comité de travail responsable du projet d’aménagement du parc urbain de Rivière-du-Loup souhaite inviter les citoyens à une soirée d’information destinée à la présentation du concept.

    Cette rencontre aura lieu le mardi 15 septembre à 19 h 30 au Carrefour du Cégep de Rivière-du-Loup (accès : par l’entrée de la Résidence étudiante au 325, rue Saint-Pierre, direction sous-sol de la résidence vers le Carrefour).

    Conformément au mandat octroyé par le conseil municipal, le comité a procédé au cours des derniers mois à une série de consultations en vue d’établir les priorités à retenir pour ce projet. Suite au processus réalisé, le comité a donné à la firme Roche le mandat d’établir un plan d’aménagement respectant les attentes et préoccupations manifestées par les citoyens au cours de l’hiver.

    À la suite de cette présentation publique, le comité de travail entend finaliser, d’ici la fin du mois de septembre, la première étape de son mandat par le dépôt du projet au conseil municipal. Une fois complété, cet exercice devrait permettre d’identifier les coûts détaillés associés à la réalisation du projet et formuler différentes demandes d’aide financière, nécessaire à la réalisation des aménagements.

    Les personnes intéressées par la mise en place de ce parc au cœur de notre ville sont cordialement invitées à prendre part à cette soirée d’information.

    commentairesCommentaires

    1

    • LF
      Le fureteur
      temps Il y a 15 ans
      Comme citoyen, j'aurais aimé que ce terrain que l'on aime appeler 'Parc urbain' soit utilisé à des fins résidentielle et commercial afin de restreindre l'étalement urbain qui déforme la nature des relations humaines dans notre Ville. Le développement de l'ouest de la Ville ne peut profiter qu'aux spéculateurs et entrepreneurs qui y trouvent là un immense profit. En plus de diviser le centre-ville commercial en deux, il favorise les grandes surfaces étrangères au détriment de nos commercants locaux. Et pis! Comment une institution publique comme le Cegep peut-elle détenir autant de pouvoir dans les décisions de notre Ville? Pour quand l'expropriation de ce parc dit urbain au profit de tous?
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h17

    Grève des 13 000 travailleuses des CPE de la CSN le 23 janvier

    Les près de 13 000 travailleuses des centres de la petite enfance (CPE) affiliées à la Confédération des syndicats nationaux (CSN) exerceront une première journée de grève, le 23 janvier prochain, pour atteindre leurs objectifs de négociation. Elles doivent utiliser ce moyen de pression face à un gouvernement qui ralentit inutilement la négociation. ...

    Publié à 11h51

    Incendie de la Buanderie Rivière-du-Loup: «Il y a du beau malgré tout» -Jean Charron

    Au lendemain de l’incendie qui a complètement détruit les locaux de la Buanderie Rivière-du-Loup le propriétaire, Jean Charron, se tient debout, concentré sur «l’après». Même si sur les lieux il ne voit que des cendres, il retient le beau, l’entraide de ses confrères entrepreneurs et le soutien de ses employés. À LIRE AUSSI » La Buanderie ...

    Publié à 11h13

    Les gagnants du concours Voeux des Fêtes

    Au cours du mois de décembre 2024 sur infodimanche.com, les internautes couraient la chance de gagner une carte-cadeau de 500 $ de l'Hôtel Universel et l'un des 5 chèques cadeaux d'une valeur de 100 $, valide chez l'un des commerçants participant au concours «Vœux des Fêtes 2024». Voici les noms des 6 personnes qui ont répondu correctement à la ...