X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une journée colorée pour les familles à Saint-Elzéar

durée 7 septembre 2009 | 00h00
  • Saint-Elzéar-de-Témiscouata - C’était la fête à Saint-Elzéar-de-Témiscouata, dimanche le 23 août dernier, lors de la première édition de la Grande journée familiale, initiée par le comité de développement en association avec d’autres comités et partenaires.

    En avant-midi, une randonnée à la Butte du Bonhomme Blanchet a été proposée aux gens intéressés qui ont pu profiter d’une vue imprenable sur le belvédère.

    Plus de 70 personnes ont partagé un goûter préparé par le traiteur local La Boulangère, suivi en après-midi d’une panoplie d’activités gratuites pour le plus grand plaisir des petits et grands. Jeux gonflables, tours de carriole du Ranch Elzéd’or, barbe à papa, chasse au trésor, ballons à l’hélium et diverses autres surprises ont ravi les invités.

    Au cours de cette rencontre conviviale, un sac en coton réutilisable a été remis à toutes les familles présentes. Celui-ci contenait notamment des articles souvenir du 75e anniversaire de la municipalité, un dépliant d’information sur les atouts et les attraits de la municipalité de même que le feuillet de la politique familiale récemment adoptée par le conseil municipal.

    Ces trois nouveaux articles étaient d’ailleurs aux couleurs de la thématique Saint-Elzéar, Village-Famille lancée à l’automne 2008 et joliment illustrée par le dessin du jeune Nathan Lavoie, de l’école des Parchemins. Ont été mérités parmi les nouveaux résidents, un panier de produits forestiers non-ligneux offert par la Corporation Agro-forestière du Transcontinental de même que des certificats cadeau de La Boulangère et des coupons-rabais au Ranch Elzéd’or et Elzéd’or cadeaux et décors.

    Cette grande journée familiale a été rendue possible grâce à la collaboration de nombreux bénévoles et divers partenaires, dont la MRC de Témiscouata et le Pacte rural témiscouatain, la municipalité de Saint-Elzéar, Claude Béchard, député-ministre de Kamouraska-Témiscouata, le comité des fêtes, le comité du livre, le comité de la Renaissance, le comité des loisirs et Cabano Fleuriste. À la suite de cette belle réussite, le comité d'organisation donne déjà rendez-vous l'an prochain.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    9 octobre 2024 | 20h55

    Faire face à l'ouragan Milton… «à la bonne franquette»

    L’homme d’affaires louperivois, Yves Doucet et sa conjointe Donna Willet, se trouvent actuellement à leur résidence secondaire de Fort Myers en Floride. Alors que l’ouragan Milton, considéré comme le plus important en près d’un siècle, s’abat sur cet État du sud-est des États-Unis, le principal intéressé n’entend pas plier bagage, loin de ...

    9 octobre 2024 | 15h26

    Des manifestants dénoncent le projet Complexe santé Rivière-du-Loup

    Des centaines de manifestants de l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) ont bloqué la rue Lafontaine à Rivière-du-Loup le 9 octobre afin de dénoncer l’incursion du privé en santé, en citant en exemple la construction du Complexe santé Rivière-du-Loup du Groupe Medway. Une centaine d’employés du ...

    9 octobre 2024 | 10h59

    Port du masque exigé dans certains secteurs de centres hospitaliers de la région

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent informe la population que le masque de procédure est à nouveau exigé dans certains secteurs de centres hospitaliers de la région, et ce, pour les usagers, les visiteurs, les proches aidants, les travailleurs et les médecins lors de soins et services à moins de deux mètres. Les secteurs suivants sont spécifiquement ...