X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une journée colorée pour les familles à Saint-Elzéar

durée 7 septembre 2009 | 00h00
  • Saint-Elzéar-de-Témiscouata - C’était la fête à Saint-Elzéar-de-Témiscouata, dimanche le 23 août dernier, lors de la première édition de la Grande journée familiale, initiée par le comité de développement en association avec d’autres comités et partenaires.

    En avant-midi, une randonnée à la Butte du Bonhomme Blanchet a été proposée aux gens intéressés qui ont pu profiter d’une vue imprenable sur le belvédère.

    Plus de 70 personnes ont partagé un goûter préparé par le traiteur local La Boulangère, suivi en après-midi d’une panoplie d’activités gratuites pour le plus grand plaisir des petits et grands. Jeux gonflables, tours de carriole du Ranch Elzéd’or, barbe à papa, chasse au trésor, ballons à l’hélium et diverses autres surprises ont ravi les invités.

    Au cours de cette rencontre conviviale, un sac en coton réutilisable a été remis à toutes les familles présentes. Celui-ci contenait notamment des articles souvenir du 75e anniversaire de la municipalité, un dépliant d’information sur les atouts et les attraits de la municipalité de même que le feuillet de la politique familiale récemment adoptée par le conseil municipal.

    Ces trois nouveaux articles étaient d’ailleurs aux couleurs de la thématique Saint-Elzéar, Village-Famille lancée à l’automne 2008 et joliment illustrée par le dessin du jeune Nathan Lavoie, de l’école des Parchemins. Ont été mérités parmi les nouveaux résidents, un panier de produits forestiers non-ligneux offert par la Corporation Agro-forestière du Transcontinental de même que des certificats cadeau de La Boulangère et des coupons-rabais au Ranch Elzéd’or et Elzéd’or cadeaux et décors.

    Cette grande journée familiale a été rendue possible grâce à la collaboration de nombreux bénévoles et divers partenaires, dont la MRC de Témiscouata et le Pacte rural témiscouatain, la municipalité de Saint-Elzéar, Claude Béchard, député-ministre de Kamouraska-Témiscouata, le comité des fêtes, le comité du livre, le comité de la Renaissance, le comité des loisirs et Cabano Fleuriste. À la suite de cette belle réussite, le comité d'organisation donne déjà rendez-vous l'an prochain.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h17

    Grève des 13 000 travailleuses des CPE de la CSN le 23 janvier

    Les près de 13 000 travailleuses des centres de la petite enfance (CPE) affiliées à la Confédération des syndicats nationaux (CSN) exerceront une première journée de grève, le 23 janvier prochain, pour atteindre leurs objectifs de négociation. Elles doivent utiliser ce moyen de pression face à un gouvernement qui ralentit inutilement la négociation. ...

    Publié à 11h51

    Incendie de la Buanderie Rivière-du-Loup: «Il y a du beau malgré tout» -Jean Charron

    Au lendemain de l’incendie qui a complètement détruit les locaux de la Buanderie Rivière-du-Loup le propriétaire, Jean Charron, se tient debout, concentré sur «l’après». Même si sur les lieux il ne voit que des cendres, il retient le beau, l’entraide de ses confrères entrepreneurs et le soutien de ses employés. À LIRE AUSSI » La Buanderie ...

    Publié à 11h13

    Les gagnants du concours Voeux des Fêtes

    Au cours du mois de décembre 2024 sur infodimanche.com, les internautes couraient la chance de gagner une carte-cadeau de 500 $ de l'Hôtel Universel et l'un des 5 chèques cadeaux d'une valeur de 100 $, valide chez l'un des commerçants participant au concours «Vœux des Fêtes 2024». Voici les noms des 6 personnes qui ont répondu correctement à la ...