X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Du haut du ciel, Éric donne au suivant

durée 10 septembre 2009 | 00h00
  • Rivière-du-Loup • Il y a de ces histoires qui nous vont droit au cœur. Celle-ci en est une. C’est l’histoire du jeune Éric Morin Thériault, décédé le 2 mars 2006 d’une leucémie. Grâce à Rêves d’Enfants, ce gentil coquin qui aimait la vie devait, un peu avant son décès, quitter pour Walt Disney. Mais la vie en a décidé autrement.

    L’organisme a toutefois eu le temps de lui charger les bras de cadeaux. Cette fois, il a le bonheur du haut du ciel de donner au suivant puisque son histoire a inspiré sa marraine, Francine Thériault, qui a initié un projet qui permettra de remettre 50 000 $ à Rêves d’Enfants.

    « Ce projet a été inspiré par ce garçon exceptionnel qui possédait l’amour inconditionnel » a mentionné cette femme toute aussi exceptionnelle. La réussite de cette initiative, elle repose maintenant entre vos mains! Pour seulement 10 $ vous pouvez vous procurer un magnifique calendrier dont les photos sont signées par le maître photographe Jocelyn Landry.


    L’instigatrice de ce beau et grand projet, Francine Thériault, en compagnie de la mascotte de Rêves d’Enfants, organisme à qui elle veut remettre 50 000 $ en l’honneur de son filleul décédé il y a trois ans.

    Il y a trois ans, à 17 ans, Éric Morin Thériault nous quittait pour un autre monde après avoir reçu un an plus tôt le diagnostic du cancer de la leucémie. Son histoire a beaucoup fait parler. Peu de temps après mijotait déjà dans la tête de sa marraine, Francine Thériault, l’idée de donner au suivant, au nom de son filleul. Ce fut le début d’une belle et grande aventure qui connaît son dénouement aujourd’hui, soit trois ans plus tard.

    La détermination de madame Thériault est sans conteste la clé du succès. Et cette gentille dame a su s’entourer de gens exceptionnels pour l’accompagner dans la réalisation d’un calendrier mettant en vedette des chevaux, une passion pour Éric, et des enfants. Les magnifiques photos, gracieuseté de Jocelyn Landry, ajoutent une grande touche de qualité à tout ce projet, qui permettra de remettre 50 000 $ à Rêves d’Enfants.

    En fait, comme madame Thériault a eu le courage de trouver les commanditaires pour payer tous les frais encourus par la réalisation de ce calendrier, l’argent provenant de sa vente sera remis à 100 % à Rêves d’Enfants. Un total de 5 000 calendriers ont été imprimés, ce qui représente 50 000 $ pour les enfants qui auront le bonheur de réaliser leur rêve.

    Le lancement officiel de ce calendrier a eu lieu le dimanche 6 septembre dernier à Saint-Épiphane, village où Éric a vécu une grande partie de sa vie. Madame Thériault était entourée de tous les membres de sa famille qui lui ont permis de faire de cette activité un succès.

    Depuis, madame Thériault se consacre à cette cause et avec la mascotte Rêveur, elle se promène d’un endroit à l’autre pour vendre des calendriers. Elle est aidée de plusieurs amis. Son courage l’a même amenée au Festival de Saint-Tite où les amoureux des chevaux se rencontrent. Le calendrier fait fureur. Du même coup, elle fait la promotion de notre belle région puisque toutes les photos ont été prises dans des écuries de la région.

    Vous pouvez vous procurer ce calendrier à la Librairie du Portage, située au Centre commercial Rivière-du-Loup ou en contactant Francine Thériault au 418 862-7335. Votre don pourrait maintenant semer des étoiles dans les yeux d’autres enfants.


    Le calendrier est composé de plusieurs photos de chevaux et d’enfants prises par le maître photographe, Jocelyn Landry.

    commentairesCommentaires

    4

    • UPT
      une personne touchée
      temps Il y a 15 ans
      Félicitations ! Une femme et une famille exceptionnelles ! J'achèterai un calendrier très rapidement !
    • C
      Cath
      temps Il y a 15 ans
      C'est vraiment un projet extraordinaire. Félicitations à Francine et Jocelyn pour le travail exceptionnel qu'ils ont fait. Donner autant de temps, d'amour et d'espoir, c'est sensationnel. Encore toutes mes félicitations!!
    • M
      michel
      temps Il y a 15 ans
      je suis fiere de francine et toutes sont equipe pour le super beau travaille ,reve d'enfant sont fiere de toi .je t'aime
    • FT
      Francoise Theriault
      temps Il y a 15 ans
      J'ai acheter ce calendrier sans hesiter un instant je l'ai acheter avec tt mon coeur et mon amour. Chapeau a toute la famille et surtout que Dieu vous protege ses un grand geste d'amour ,continuer vous etes formidable xxx
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 novembre 2024 | 13h56

    La dette de Témiscouata-sur-le-Lac s’élève à 15 M$

    La Ville de Témiscouata-sur-le-Lac a déposé son rapport financier de l’année 2023 lors d’une séance extraordinaire le 11 novembre. La dette, que le maire Denis Blais qualifie de «contrôlée», se chiffre à 15 048 016 $. Malgré l’analyse des finances par Mallette, une firme comptable externe professionnelle, des élus et des citoyens restent ...

    12 novembre 2024 | 11h49

    La piscine du Cégep de Rivière-du-Loup fermée temporairement 

    La détection d’une bactérie dans l’eau de la piscine du Cégep de Rivière-du-Loup a causé sa fermeture pour une durée indéterminée, ce lundi 11 novembre. L’établissement d’enseignement collégial informé la population dans une publication sur les réseaux sociaux.  L’équipe du Cégep précise que la bactérie Staphylococcus aureus est celle qui a été ...

    12 novembre 2024 | 6h59

    Un projet d’école primaire de plus de 30 M$ à Trois-Pistoles

    Le Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSSFL) a déposé en septembre dernier une demande au ministère de l’Éducation afin de construire une toute nouvelle école qui regrouperait les 240 élèves du secteur primaire, à Trois-Pistoles. L’investissement pour la construction nouveau bâtiment est estimé entre 30 et 32 M$. Le terrain ...