X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une réussite totale au Festival de l’Érable de Sainte-Rita

durée 12 septembre 2009 | 00h00
  • Sainte-Rita - La communauté de Sainte-Rita a accueilli près d’un millier de visiteurs durant les trois jours de festivités du Festival de l’Érable 2009, les 4, 5 et 6 septembre.

    Le Festival de l’Érable a débuté vendredi soir avec la parade de chars allégoriques, tout aussi colorés les uns que les autres. Les résidents du village ont su participer à cet événement en décorant leur résidence avec passion.

    Les festivités se sont poursuivies à la salle des loisirs pour l’ouverture officielle du Festival de l’Érable avec des allocutions de la mairesse de Sainte-Rita, Francine Ouellet et de l’attaché politique du député provincial de Rivière-du-Loup/des Basques, Dennis Pelletier.

    Louis-Philippe Côté, président du comité de développement de Sainte-Rita, a déclaré officiellement l’ouverture du Festival de l’Érable 2009 tout en rappelant que le prochain projet du comité serait le parachèvement du sentier ornithologique « Le Bec Errant » de Sainte-Rita prévu en 2010.

    Un vin d’honneur, le Val-Ambré, un produit acéricole de Vallier Robert, a été servi et les invités et participants ont goûté à des délices pâtissiers à saveur d’érable. La soirée a été animée musicalement par de nombreux musiciens amateurs et aussi la participation spéciale de Margot Lévesque. Une exposition de photos rappelant les origines de la municipalité a intéressé plusieurs visiteurs.

    Samedi, des artisans de la région ont étalé leur marchandise sous le chapiteau. Le concours de dégustation de sirop d’érable a été très populaire cette année et le gagnant est l’érablière Jean-Claude et Marcel Beaulieu de Sainte-Rita.

    Le tournoi de balle donnée amical et familial s’est bien déroulé durant la fin de semaine et l’équipe gagnante est la famille Turcotte. Le brunch dominical est devenu un incontournable au Festival de l’Érable. Cet événement est devenu tellement populaire que les organisateurs ont manqué de nourriture mais on nous assurés que cette situation ne se reproduira pas l'année prochaine.

    L’exposition de photos a rappeler de beaux et nombreux souvenirs aux visiteurs. Une organisation comme celle du Festival de l’Érable de Sainte-Rita ne pourrait pas survivre sans la contribution des nombreux commanditaires et bénévoles que les organisateurs tiennent à remercier. 

    commentairesCommentaires

    2

    • B
      bravepitre
      temps Il y a 15 ans
      Felicitations au Commité de developpements de Ste-Rita et à tous les bénévoles pour cette belle fin de semaine.Le cipaille à Dany et Sergine etait succulent.À l'année prochaine.
    • ML
      michaud lise
      temps Il y a 15 ans
      tres belle participation de la part de la population merci a tous...
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 novembre 2024 | 13h56

    La dette de Témiscouata-sur-le-Lac s’élève à 15 M$

    La Ville de Témiscouata-sur-le-Lac a déposé son rapport financier de l’année 2023 lors d’une séance extraordinaire le 11 novembre. La dette, que le maire Denis Blais qualifie de «contrôlée», se chiffre à 15 048 016 $. Malgré l’analyse des finances par Mallette, une firme comptable externe professionnelle, des élus et des citoyens restent ...

    12 novembre 2024 | 11h49

    La piscine du Cégep de Rivière-du-Loup fermée temporairement 

    La détection d’une bactérie dans l’eau de la piscine du Cégep de Rivière-du-Loup a causé sa fermeture pour une durée indéterminée, ce lundi 11 novembre. L’établissement d’enseignement collégial informé la population dans une publication sur les réseaux sociaux.  L’équipe du Cégep précise que la bactérie Staphylococcus aureus est celle qui a été ...

    12 novembre 2024 | 6h59

    Un projet d’école primaire de plus de 30 M$ à Trois-Pistoles

    Le Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSSFL) a déposé en septembre dernier une demande au ministère de l’Éducation afin de construire une toute nouvelle école qui regrouperait les 240 élèves du secteur primaire, à Trois-Pistoles. L’investissement pour la construction nouveau bâtiment est estimé entre 30 et 32 M$. Le terrain ...