X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Élections municipales : Période de mise en candidature

durée 11 septembre 2009 | 00h00
  • Rivière-du-Loup –  Le 1er novembre approche à grands pas. À cette date, la Ville de Rivière-du-Loup sera en élections, tout comme 1 109 municipalités au Québec et 13 MRC.

    La période des mises en candidature s’échelonnera du 18 septembre au 2 octobre à 16 h 30. Les bulletins de mise en candidature sont dès maintenant disponibles au bureau de Me Georges Deschênes, président d’élection de la Ville de Rivière-du-Loup, 65, boulevard de l’Hôtel-de-Ville.

    Toute personne éligible peut poser sa candidature à un seul poste de membre du conseil de la municipalité. La déclaration de candidature doit comporter les signatures d’appui d’au moins 10 électeurs de la municipalité pour les postes de maire ou de conseiller.

    Pour voter le 1er novembre 2009, le nom de tout électeur devra être inscrit sur la liste électorale municipale. Si un scrutin était nécessaire, un avis d’inscription à cette liste serait livré par la poste entre les 7 et 12 octobre 2009. Le tout sera suivi d’une période de révision qui aura lieu les 15, 16 et 17 octobre 2009.

    Tous les détails entourant la tenue de ces élections municipales sont diffusés sur le site Internet de la Ville de Rivière-du-Loup à l’adresse www.ville.riviere-du-loup.qc.ca ainsi qu’à l’intérieur du dépliant d’information qui a été distribué au cours des derniers jours à toutes les résidences.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    9 octobre 2024 | 20h55

    Faire face à l'ouragan Milton… «à la bonne franquette»

    L’homme d’affaires louperivois, Yves Doucet et sa conjointe Donna Willet, se trouvent actuellement à leur résidence secondaire de Fort Myers en Floride. Alors que l’ouragan Milton, considéré comme le plus important en près d’un siècle, s’abat sur cet État du sud-est des États-Unis, le principal intéressé n’entend pas plier bagage, loin de ...

    9 octobre 2024 | 15h26

    Des manifestants dénoncent le projet Complexe santé Rivière-du-Loup

    Des centaines de manifestants de l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) ont bloqué la rue Lafontaine à Rivière-du-Loup le 9 octobre afin de dénoncer l’incursion du privé en santé, en citant en exemple la construction du Complexe santé Rivière-du-Loup du Groupe Medway. Une centaine d’employés du ...

    9 octobre 2024 | 10h59

    Port du masque exigé dans certains secteurs de centres hospitaliers de la région

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent informe la population que le masque de procédure est à nouveau exigé dans certains secteurs de centres hospitaliers de la région, et ce, pour les usagers, les visiteurs, les proches aidants, les travailleurs et les médecins lors de soins et services à moins de deux mètres. Les secteurs suivants sont spécifiquement ...