X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des gens de cœur au service de la population

durée 16 septembre 2009 | 00h00
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup • Du 28 septembre au 9 octobre 2009, plusieurs activités seront organisées pour reconnaître le travail effectué par les 7 500 employés qui oeuvrent dans le réseau de la santé et des services sociaux du Bas-Saint-Laurent.

    « L’Agence du Bas-Saint-Laurent et les établissements veulent rendre hommage à toutes les personnes qui travaillent avec cœur et professionnalisme à l’amélioration de la santé de la population. C’est avec fierté que nous voulons leur dire merci et aussi profiter de l’occasion pour valoriser et faire connaître les métiers et professions du domaine de la santé et des services sociaux », a indiqué le président-directeur général de l’Agence du Bas-Saint-Laurent, Claude Lévesque. « C’est d’autant plus important que nous sommes toujours en pénurie de ressources », d’ajouter M. Lévesque.

    Selon le président-directeur général de l’Agence du Bas-Saint-Laurent, on entend souvent parler de mauvaises nouvelles concernant le réseau de la santé dans les médias : « Des gens attendent à l’urgence, mais quand ils sont pris en charge par les employés du réseau, ils sont satisfaits de la façon dont on s’occupe d’eux. » D’ailleurs, le taux de satisfaction de la clientèle envers les services du réseau de la santé et des services sociaux est de 90 %.

    La tenue de ces activités de reconnaissance vise donc à souligner la qualité du travail du personnel du réseau de la santé et des services sociaux. D’une part, on désire faire connaître à la population les qualités des personnes qui travaillent dans les 10 établissements de santé et de services sociaux que compte le Bas-Saint-Laurent. Placées sous le thème « Des gens de cœur au service de la population », ces activités donneront l’occasion aux travailleurs œuvrant dans le réseau de présenter leurs professions, leurs réalisations, leur milieu de travail et également des témoignages sur leur profession.

    Pour leur part, les établissements de santé et de services sociaux profiteront de l’occasion pour tenir des activités et aussi présenter, lors de la séance publique de leur conseil d’administration, des projets novateurs réalisés par leurs équipes de travail. La population est invitée à assister à ces conseils d’administration afin de constater l’excellence des projets présentés.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    9 octobre 2024 | 20h55

    Faire face à l'ouragan Milton… «à la bonne franquette»

    L’homme d’affaires louperivois, Yves Doucet et sa conjointe Donna Willet, se trouvent actuellement à leur résidence secondaire de Fort Myers en Floride. Alors que l’ouragan Milton, considéré comme le plus important en près d’un siècle, s’abat sur cet État du sud-est des États-Unis, le principal intéressé n’entend pas plier bagage, loin de ...

    9 octobre 2024 | 15h26

    Des manifestants dénoncent le projet Complexe santé Rivière-du-Loup

    Des centaines de manifestants de l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) ont bloqué la rue Lafontaine à Rivière-du-Loup le 9 octobre afin de dénoncer l’incursion du privé en santé, en citant en exemple la construction du Complexe santé Rivière-du-Loup du Groupe Medway. Une centaine d’employés du ...

    9 octobre 2024 | 10h59

    Port du masque exigé dans certains secteurs de centres hospitaliers de la région

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent informe la population que le masque de procédure est à nouveau exigé dans certains secteurs de centres hospitaliers de la région, et ce, pour les usagers, les visiteurs, les proches aidants, les travailleurs et les médecins lors de soins et services à moins de deux mètres. Les secteurs suivants sont spécifiquement ...