X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des gens de cœur au service de la population

durée 16 septembre 2009 | 00h00
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup • Du 28 septembre au 9 octobre 2009, plusieurs activités seront organisées pour reconnaître le travail effectué par les 7 500 employés qui oeuvrent dans le réseau de la santé et des services sociaux du Bas-Saint-Laurent.

    « L’Agence du Bas-Saint-Laurent et les établissements veulent rendre hommage à toutes les personnes qui travaillent avec cœur et professionnalisme à l’amélioration de la santé de la population. C’est avec fierté que nous voulons leur dire merci et aussi profiter de l’occasion pour valoriser et faire connaître les métiers et professions du domaine de la santé et des services sociaux », a indiqué le président-directeur général de l’Agence du Bas-Saint-Laurent, Claude Lévesque. « C’est d’autant plus important que nous sommes toujours en pénurie de ressources », d’ajouter M. Lévesque.

    Selon le président-directeur général de l’Agence du Bas-Saint-Laurent, on entend souvent parler de mauvaises nouvelles concernant le réseau de la santé dans les médias : « Des gens attendent à l’urgence, mais quand ils sont pris en charge par les employés du réseau, ils sont satisfaits de la façon dont on s’occupe d’eux. » D’ailleurs, le taux de satisfaction de la clientèle envers les services du réseau de la santé et des services sociaux est de 90 %.

    La tenue de ces activités de reconnaissance vise donc à souligner la qualité du travail du personnel du réseau de la santé et des services sociaux. D’une part, on désire faire connaître à la population les qualités des personnes qui travaillent dans les 10 établissements de santé et de services sociaux que compte le Bas-Saint-Laurent. Placées sous le thème « Des gens de cœur au service de la population », ces activités donneront l’occasion aux travailleurs œuvrant dans le réseau de présenter leurs professions, leurs réalisations, leur milieu de travail et également des témoignages sur leur profession.

    Pour leur part, les établissements de santé et de services sociaux profiteront de l’occasion pour tenir des activités et aussi présenter, lors de la séance publique de leur conseil d’administration, des projets novateurs réalisés par leurs équipes de travail. La population est invitée à assister à ces conseils d’administration afin de constater l’excellence des projets présentés.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h17

    Grève des 13 000 travailleuses des CPE de la CSN le 23 janvier

    Les près de 13 000 travailleuses des centres de la petite enfance (CPE) affiliées à la Confédération des syndicats nationaux (CSN) exerceront une première journée de grève, le 23 janvier prochain, pour atteindre leurs objectifs de négociation. Elles doivent utiliser ce moyen de pression face à un gouvernement qui ralentit inutilement la négociation. ...

    Publié à 11h51

    Incendie de la Buanderie Rivière-du-Loup: «Il y a du beau malgré tout» -Jean Charron

    Au lendemain de l’incendie qui a complètement détruit les locaux de la Buanderie Rivière-du-Loup le propriétaire, Jean Charron, se tient debout, concentré sur «l’après». Même si sur les lieux il ne voit que des cendres, il retient le beau, l’entraide de ses confrères entrepreneurs et le soutien de ses employés. À LIRE AUSSI » La Buanderie ...

    Publié à 11h13

    Les gagnants du concours Voeux des Fêtes

    Au cours du mois de décembre 2024 sur infodimanche.com, les internautes couraient la chance de gagner une carte-cadeau de 500 $ de l'Hôtel Universel et l'un des 5 chèques cadeaux d'une valeur de 100 $, valide chez l'un des commerçants participant au concours «Vœux des Fêtes 2024». Voici les noms des 6 personnes qui ont répondu correctement à la ...