X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des gens de cœur au service de la population

durée 16 septembre 2009 | 00h00
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup • Du 28 septembre au 9 octobre 2009, plusieurs activités seront organisées pour reconnaître le travail effectué par les 7 500 employés qui oeuvrent dans le réseau de la santé et des services sociaux du Bas-Saint-Laurent.

    « L’Agence du Bas-Saint-Laurent et les établissements veulent rendre hommage à toutes les personnes qui travaillent avec cœur et professionnalisme à l’amélioration de la santé de la population. C’est avec fierté que nous voulons leur dire merci et aussi profiter de l’occasion pour valoriser et faire connaître les métiers et professions du domaine de la santé et des services sociaux », a indiqué le président-directeur général de l’Agence du Bas-Saint-Laurent, Claude Lévesque. « C’est d’autant plus important que nous sommes toujours en pénurie de ressources », d’ajouter M. Lévesque.

    Selon le président-directeur général de l’Agence du Bas-Saint-Laurent, on entend souvent parler de mauvaises nouvelles concernant le réseau de la santé dans les médias : « Des gens attendent à l’urgence, mais quand ils sont pris en charge par les employés du réseau, ils sont satisfaits de la façon dont on s’occupe d’eux. » D’ailleurs, le taux de satisfaction de la clientèle envers les services du réseau de la santé et des services sociaux est de 90 %.

    La tenue de ces activités de reconnaissance vise donc à souligner la qualité du travail du personnel du réseau de la santé et des services sociaux. D’une part, on désire faire connaître à la population les qualités des personnes qui travaillent dans les 10 établissements de santé et de services sociaux que compte le Bas-Saint-Laurent. Placées sous le thème « Des gens de cœur au service de la population », ces activités donneront l’occasion aux travailleurs œuvrant dans le réseau de présenter leurs professions, leurs réalisations, leur milieu de travail et également des témoignages sur leur profession.

    Pour leur part, les établissements de santé et de services sociaux profiteront de l’occasion pour tenir des activités et aussi présenter, lors de la séance publique de leur conseil d’administration, des projets novateurs réalisés par leurs équipes de travail. La population est invitée à assister à ces conseils d’administration afin de constater l’excellence des projets présentés.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 novembre 2024 | 13h56

    La dette de Témiscouata-sur-le-Lac s’élève à 15 M$

    La Ville de Témiscouata-sur-le-Lac a déposé son rapport financier de l’année 2023 lors d’une séance extraordinaire le 11 novembre. La dette, que le maire Denis Blais qualifie de «contrôlée», se chiffre à 15 048 016 $. Malgré l’analyse des finances par Mallette, une firme comptable externe professionnelle, des élus et des citoyens restent ...

    12 novembre 2024 | 11h49

    La piscine du Cégep de Rivière-du-Loup fermée temporairement 

    La détection d’une bactérie dans l’eau de la piscine du Cégep de Rivière-du-Loup a causé sa fermeture pour une durée indéterminée, ce lundi 11 novembre. L’établissement d’enseignement collégial informé la population dans une publication sur les réseaux sociaux.  L’équipe du Cégep précise que la bactérie Staphylococcus aureus est celle qui a été ...

    12 novembre 2024 | 6h59

    Un projet d’école primaire de plus de 30 M$ à Trois-Pistoles

    Le Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSSFL) a déposé en septembre dernier une demande au ministère de l’Éducation afin de construire une toute nouvelle école qui regrouperait les 240 élèves du secteur primaire, à Trois-Pistoles. L’investissement pour la construction nouveau bâtiment est estimé entre 30 et 32 M$. Le terrain ...