X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

13 486 $ pour aider les enfants à jouer

durée 16 septembre 2009 | 00h00
  • Rivière-du-Loup • Le programme Bon départ de Canadian Tire aidera plus de 125 enfants financièrement défavorisés à participer à des activités sportives et récréatives à Rivière-du-Loup cette année. Cette semaine, le programme Bon départ a annoncé une contribution de 13 486 $ pour aider les enfants de notre région.

    Cet engagement s’inscrit dans la mission du programme Bon départ qui consiste à donner à tous les enfants l’occasion de bénéficier des avantages qui découlent de la pratique d’activités sportives ou récréatives organisées. L’an dernier, 55 000 enfants d’un océan à l’autre ont eu la chance de participer à divers sports et activités organisés grâce au programme Bon départ.

    Depuis sa création en 2005, le programme Bon départ a aidé plus de 150 000 enfants. Au Québec, 12 289 enfants ont ainsi reçu une aide financière l’an dernier. Dans la région de Rivière-du-Loup, depuis 2005, 398 jeunes ont pu participer à des sports grâce aux 33 600 $ qui ont été attribués.

    Le programme Bon départ croit fermement que tous les enfants devraient avoir l’occasion de jouer, même si dans les faits une famille canadienne sur trois n’a pas les moyens d’inscrire ses enfants à des activités sportives et récréatives.

    Cette aide financière de 13 486 $ permettra à plus de 125 jeunes de la région de Rivière-du-Loup de faire de l’exercice, ce qu’ils n’auraient probablement pas pu faire autrement.

    D’envergure nationale, mais d’application locale, Bon départ de Canadian Tire est mis en œuvre par 280 sections locales au Canada. Ces sections locales se composent de marchands Canadian Tire et de partenaires communautaires qui identifient les enfants auxquels le programme pourrait venir en aide.

    Au Québec, il y a 62 sections locales qui travaillent étroitement avec divers organismes communautaires. Dans la région de Rivière-du-Loup, le comité local est formé d’un membre des CSSS-CLSC, Maison de la famille, Ressources Familles des Basques et autres, afin de s’assurer que les fonds du programme Bon départ sont attribués aux enfants qui en ont le plus besoin.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h17

    Grève des 13 000 travailleuses des CPE de la CSN le 23 janvier

    Les près de 13 000 travailleuses des centres de la petite enfance (CPE) affiliées à la Confédération des syndicats nationaux (CSN) exerceront une première journée de grève, le 23 janvier prochain, pour atteindre leurs objectifs de négociation. Elles doivent utiliser ce moyen de pression face à un gouvernement qui ralentit inutilement la négociation. ...

    Publié à 11h51

    Incendie de la Buanderie Rivière-du-Loup: «Il y a du beau malgré tout» -Jean Charron

    Au lendemain de l’incendie qui a complètement détruit les locaux de la Buanderie Rivière-du-Loup le propriétaire, Jean Charron, se tient debout, concentré sur «l’après». Même si sur les lieux il ne voit que des cendres, il retient le beau, l’entraide de ses confrères entrepreneurs et le soutien de ses employés. À LIRE AUSSI » La Buanderie ...

    Publié à 11h13

    Les gagnants du concours Voeux des Fêtes

    Au cours du mois de décembre 2024 sur infodimanche.com, les internautes couraient la chance de gagner une carte-cadeau de 500 $ de l'Hôtel Universel et l'un des 5 chèques cadeaux d'une valeur de 100 $, valide chez l'un des commerçants participant au concours «Vœux des Fêtes 2024». Voici les noms des 6 personnes qui ont répondu correctement à la ...