X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

13 486 $ pour aider les enfants à jouer

durée 16 septembre 2009 | 00h00
  • Rivière-du-Loup • Le programme Bon départ de Canadian Tire aidera plus de 125 enfants financièrement défavorisés à participer à des activités sportives et récréatives à Rivière-du-Loup cette année. Cette semaine, le programme Bon départ a annoncé une contribution de 13 486 $ pour aider les enfants de notre région.

    Cet engagement s’inscrit dans la mission du programme Bon départ qui consiste à donner à tous les enfants l’occasion de bénéficier des avantages qui découlent de la pratique d’activités sportives ou récréatives organisées. L’an dernier, 55 000 enfants d’un océan à l’autre ont eu la chance de participer à divers sports et activités organisés grâce au programme Bon départ.

    Depuis sa création en 2005, le programme Bon départ a aidé plus de 150 000 enfants. Au Québec, 12 289 enfants ont ainsi reçu une aide financière l’an dernier. Dans la région de Rivière-du-Loup, depuis 2005, 398 jeunes ont pu participer à des sports grâce aux 33 600 $ qui ont été attribués.

    Le programme Bon départ croit fermement que tous les enfants devraient avoir l’occasion de jouer, même si dans les faits une famille canadienne sur trois n’a pas les moyens d’inscrire ses enfants à des activités sportives et récréatives.

    Cette aide financière de 13 486 $ permettra à plus de 125 jeunes de la région de Rivière-du-Loup de faire de l’exercice, ce qu’ils n’auraient probablement pas pu faire autrement.

    D’envergure nationale, mais d’application locale, Bon départ de Canadian Tire est mis en œuvre par 280 sections locales au Canada. Ces sections locales se composent de marchands Canadian Tire et de partenaires communautaires qui identifient les enfants auxquels le programme pourrait venir en aide.

    Au Québec, il y a 62 sections locales qui travaillent étroitement avec divers organismes communautaires. Dans la région de Rivière-du-Loup, le comité local est formé d’un membre des CSSS-CLSC, Maison de la famille, Ressources Familles des Basques et autres, afin de s’assurer que les fonds du programme Bon départ sont attribués aux enfants qui en ont le plus besoin.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h04

    Fouilles archéologiques au carré Dubé pendant la semaine du 18 novembre

    Des fouilles archéologiques seront menées au carré Dubé au cours de la semaine du 18 novembre prochain. Du lundi au vendredi, une entreprise spécialisée creusera le sol à plusieurs endroits pour vérifier la présence ou non d’artéfacts. Des impacts sur la circulation et le stationnement dans ce quadrilatère sont à prévoir.  Des travaux de ...

    12 novembre 2024 | 13h56

    La dette de Témiscouata-sur-le-Lac s’élève à 15 M$

    La Ville de Témiscouata-sur-le-Lac a déposé son rapport financier de l’année 2023 lors d’une séance extraordinaire le 11 novembre. La dette, que le maire Denis Blais qualifie de «contrôlée», se chiffre à 15 048 016 $. Malgré l’analyse des finances par Mallette, une firme comptable externe professionnelle, des élus et des citoyens restent ...

    12 novembre 2024 | 11h49

    La piscine du Cégep de Rivière-du-Loup fermée temporairement 

    La détection d’une bactérie dans l’eau de la piscine du Cégep de Rivière-du-Loup a causé sa fermeture pour une durée indéterminée, ce lundi 11 novembre. L’établissement d’enseignement collégial informé la population dans une publication sur les réseaux sociaux.  L’équipe du Cégep précise que la bactérie Staphylococcus aureus est celle qui a été ...