X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Véritable succès pour la fête des récoltes à Trois-Pistoles

durée 16 septembre 2009 | 08h40
  • Trois-Pistoles - La première année du Jardin Communautaire Intergénérationnel de Trois-Pistoles n’aurait pu avoir un plus beau dénouement. C’est par un bel après-midi ensoleillé que les gens ont pu profiter d’une superbe fête familiale et communautaire le samedi 12 septembre dernier.

    Jeunes et moins jeunes ont pu déguster maïs, ratatouille et saucisses d’agneau en plus de récolter des légumes frais dans le jardin. On estime à 130 le nombre de personnes ayant participé à cette fête des récoltes. Porté par Échofête, festival environnemental, le projet de jardin intergénérationnel devrait être de retour en force l’été prochain avec une meilleure préparation et de nouvelles cultures.

    L'organisation a évidemment tenu à remercier tous les groupes ayant mis leurs efforts en commun afin de rendre ce jardin aussi beau et productif. Tout d’abord, mentionnons les participants et participantes au projet «Les saines habitudes de vie» de la Commission Scolaire du Fleuve et des Lacs.

    À noter que ce projet est rendu possible grâce à la collaboration du Réseau Clinique, porté par le CLSC et le CSSS. Soulignons également la participation active et constante des jeunes du Carrefour Jeunesse-Emploi de Trois-Pistoles, de l’Uni-Vers des jeunes, ainsi que du terrain de jeu de la Ville de Trois-Pistoles. Nous devons aussi noter l’agréable visite de trois services de garde en milieu familial qui sont venus participer à la chasse aux légumes par l’entremise de la Baleine Bricoleuse.

    Dans un même ordre d’idées, cett eactivité n'aurait pas été possible sans l'apport de nombreux commanditaires qui ont permis au jardin communautaire de prendre forme et de s’animer tout au long de l’été : la Ville de Trois-Pistoles pour son soutien financier et logistique, la MRC des Basques par l’entremise de son Pacte rural pour son soutien financier, la ferme «Bergerie du fleuve» pour le don de fumier et de paille, la Coopérative Agriscar de Trois-Pistoles, la Caisse Populaire Desjardins de l’Héritage des Basques, et le Fonds Régional d’Investissement Jeunesse (FRIJ) pour leur soutien financier.

    Enfin, une mention spéciale à Daniel Lessard, propriétaire de la Villa des Basques, qui a collaboré dès le début du projet, en offrant généreusement son terrain et en collaborant financièrement à la mise en branle du jardin communautaire.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    9 octobre 2024 | 20h55

    Faire face à l'ouragan Milton… «à la bonne franquette»

    L’homme d’affaires louperivois, Yves Doucet et sa conjointe Donna Willet, se trouvent actuellement à leur résidence secondaire de Fort Myers en Floride. Alors que l’ouragan Milton, considéré comme le plus important en près d’un siècle, s’abat sur cet État du sud-est des États-Unis, le principal intéressé n’entend pas plier bagage, loin de ...

    9 octobre 2024 | 15h26

    Des manifestants dénoncent le projet Complexe santé Rivière-du-Loup

    Des centaines de manifestants de l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) ont bloqué la rue Lafontaine à Rivière-du-Loup le 9 octobre afin de dénoncer l’incursion du privé en santé, en citant en exemple la construction du Complexe santé Rivière-du-Loup du Groupe Medway. Une centaine d’employés du ...

    9 octobre 2024 | 10h59

    Port du masque exigé dans certains secteurs de centres hospitaliers de la région

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent informe la population que le masque de procédure est à nouveau exigé dans certains secteurs de centres hospitaliers de la région, et ce, pour les usagers, les visiteurs, les proches aidants, les travailleurs et les médecins lors de soins et services à moins de deux mètres. Les secteurs suivants sont spécifiquement ...