X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Véritable succès pour la fête des récoltes à Trois-Pistoles

durée 16 septembre 2009 | 08h40
  • Trois-Pistoles - La première année du Jardin Communautaire Intergénérationnel de Trois-Pistoles n’aurait pu avoir un plus beau dénouement. C’est par un bel après-midi ensoleillé que les gens ont pu profiter d’une superbe fête familiale et communautaire le samedi 12 septembre dernier.

    Jeunes et moins jeunes ont pu déguster maïs, ratatouille et saucisses d’agneau en plus de récolter des légumes frais dans le jardin. On estime à 130 le nombre de personnes ayant participé à cette fête des récoltes. Porté par Échofête, festival environnemental, le projet de jardin intergénérationnel devrait être de retour en force l’été prochain avec une meilleure préparation et de nouvelles cultures.

    L'organisation a évidemment tenu à remercier tous les groupes ayant mis leurs efforts en commun afin de rendre ce jardin aussi beau et productif. Tout d’abord, mentionnons les participants et participantes au projet «Les saines habitudes de vie» de la Commission Scolaire du Fleuve et des Lacs.

    À noter que ce projet est rendu possible grâce à la collaboration du Réseau Clinique, porté par le CLSC et le CSSS. Soulignons également la participation active et constante des jeunes du Carrefour Jeunesse-Emploi de Trois-Pistoles, de l’Uni-Vers des jeunes, ainsi que du terrain de jeu de la Ville de Trois-Pistoles. Nous devons aussi noter l’agréable visite de trois services de garde en milieu familial qui sont venus participer à la chasse aux légumes par l’entremise de la Baleine Bricoleuse.

    Dans un même ordre d’idées, cett eactivité n'aurait pas été possible sans l'apport de nombreux commanditaires qui ont permis au jardin communautaire de prendre forme et de s’animer tout au long de l’été : la Ville de Trois-Pistoles pour son soutien financier et logistique, la MRC des Basques par l’entremise de son Pacte rural pour son soutien financier, la ferme «Bergerie du fleuve» pour le don de fumier et de paille, la Coopérative Agriscar de Trois-Pistoles, la Caisse Populaire Desjardins de l’Héritage des Basques, et le Fonds Régional d’Investissement Jeunesse (FRIJ) pour leur soutien financier.

    Enfin, une mention spéciale à Daniel Lessard, propriétaire de la Villa des Basques, qui a collaboré dès le début du projet, en offrant généreusement son terrain et en collaborant financièrement à la mise en branle du jardin communautaire.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h58

    Denis Blais ne se représentera pas à la mairie de Témiscouata-sur-le-Lac

    La maire de Témiscouata-sur-le-Lac Denis Blais a confirmé qu’il ne solliciterait pas un second mandat le 12 novembre, au lendemain de la séance extraordinaire où les états financiers de la Ville de 2023 ont été déposés. Il ne trace toutefois pas une croix sur la vie politique. Sa réflexion sur son avenir en politique municipale a été amorcée en ...

    Publié à 6h32

    Plus de 330 000 $ du gouvernement en soutien à la Traverse du lac Témiscouata en trois ans

    À la suite du bilan de la saison de la Traverse du lac Témiscouata et de sa recherche de solutions, la députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata Amélie Dionne a tenu à rappeler les différentes aides financières accordées au Corégone par le gouvernement du Québec depuis 2021. Le bilan des investissements et du soutien apportés à la Corporation de ...

    Publié à 6h04

    Fouilles archéologiques au carré Dubé pendant la semaine du 18 novembre

    Des fouilles archéologiques seront menées au carré Dubé au cours de la semaine du 18 novembre prochain. Du lundi au vendredi, une entreprise spécialisée creusera le sol à plusieurs endroits pour vérifier la présence ou non d’artéfacts. Des impacts sur la circulation et le stationnement dans ce quadrilatère sont à prévoir.  Des travaux de ...