X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Véritable succès pour la fête des récoltes à Trois-Pistoles

durée 16 septembre 2009 | 08h40
  • Trois-Pistoles - La première année du Jardin Communautaire Intergénérationnel de Trois-Pistoles n’aurait pu avoir un plus beau dénouement. C’est par un bel après-midi ensoleillé que les gens ont pu profiter d’une superbe fête familiale et communautaire le samedi 12 septembre dernier.

    Jeunes et moins jeunes ont pu déguster maïs, ratatouille et saucisses d’agneau en plus de récolter des légumes frais dans le jardin. On estime à 130 le nombre de personnes ayant participé à cette fête des récoltes. Porté par Échofête, festival environnemental, le projet de jardin intergénérationnel devrait être de retour en force l’été prochain avec une meilleure préparation et de nouvelles cultures.

    L'organisation a évidemment tenu à remercier tous les groupes ayant mis leurs efforts en commun afin de rendre ce jardin aussi beau et productif. Tout d’abord, mentionnons les participants et participantes au projet «Les saines habitudes de vie» de la Commission Scolaire du Fleuve et des Lacs.

    À noter que ce projet est rendu possible grâce à la collaboration du Réseau Clinique, porté par le CLSC et le CSSS. Soulignons également la participation active et constante des jeunes du Carrefour Jeunesse-Emploi de Trois-Pistoles, de l’Uni-Vers des jeunes, ainsi que du terrain de jeu de la Ville de Trois-Pistoles. Nous devons aussi noter l’agréable visite de trois services de garde en milieu familial qui sont venus participer à la chasse aux légumes par l’entremise de la Baleine Bricoleuse.

    Dans un même ordre d’idées, cett eactivité n'aurait pas été possible sans l'apport de nombreux commanditaires qui ont permis au jardin communautaire de prendre forme et de s’animer tout au long de l’été : la Ville de Trois-Pistoles pour son soutien financier et logistique, la MRC des Basques par l’entremise de son Pacte rural pour son soutien financier, la ferme «Bergerie du fleuve» pour le don de fumier et de paille, la Coopérative Agriscar de Trois-Pistoles, la Caisse Populaire Desjardins de l’Héritage des Basques, et le Fonds Régional d’Investissement Jeunesse (FRIJ) pour leur soutien financier.

    Enfin, une mention spéciale à Daniel Lessard, propriétaire de la Villa des Basques, qui a collaboré dès le début du projet, en offrant généreusement son terrain et en collaborant financièrement à la mise en branle du jardin communautaire.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h17

    Grève des 13 000 travailleuses des CPE de la CSN le 23 janvier

    Les près de 13 000 travailleuses des centres de la petite enfance (CPE) affiliées à la Confédération des syndicats nationaux (CSN) exerceront une première journée de grève, le 23 janvier prochain, pour atteindre leurs objectifs de négociation. Elles doivent utiliser ce moyen de pression face à un gouvernement qui ralentit inutilement la négociation. ...

    Publié à 11h51

    Incendie de la Buanderie Rivière-du-Loup: «Il y a du beau malgré tout» -Jean Charron

    Au lendemain de l’incendie qui a complètement détruit les locaux de la Buanderie Rivière-du-Loup le propriétaire, Jean Charron, se tient debout, concentré sur «l’après». Même si sur les lieux il ne voit que des cendres, il retient le beau, l’entraide de ses confrères entrepreneurs et le soutien de ses employés. À LIRE AUSSI » La Buanderie ...

    Publié à 11h13

    Les gagnants du concours Voeux des Fêtes

    Au cours du mois de décembre 2024 sur infodimanche.com, les internautes couraient la chance de gagner une carte-cadeau de 500 $ de l'Hôtel Universel et l'un des 5 chèques cadeaux d'une valeur de 100 $, valide chez l'un des commerçants participant au concours «Vœux des Fêtes 2024». Voici les noms des 6 personnes qui ont répondu correctement à la ...