X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Claude Lavoie, candidat à la mairie de Dégelis

durée 16 septembre 2009 | 12h49
  • Dégelis - Claude Lavoie a annoncé récemment son intérêt pour la mairie de Dégelis. Conseiller municipal depuis 11 ans, cette décision est « la suite logique de l'expérience acquise et d'une implication importante au sein de la communauté dégelisienne », peut-on lire dans un communiqué.

    « Depuis mes 11 ans comme conseiller, j'ai siégé comme membre et président à la Corporation de développement économique et  porté le dossier de la construction du Manoir Rose-Marquis. Les activités culturelles, la Régie intermunicipale des déchets, l'Office municipal d'habitation sont des dossiers que je connais bien », affirme-t-il.

    La feuille de route de ce citoyen de Dégelis l'a d'abord amené à l'enseignement pendant 23 ans sur le territoire du Témiscouata. Après avoir travaillé comme Employé-conseil et président au syndicat de l'enseignement du Grand-Portage, il accède au poste de directeur de l'enseignement puis directeur général à la Commission scolaire des Montagnes pendant 11 ans.

    Parallèlement, il est membre du Club Lions. La glace artificielle de l'aréna et la mise en place de la Maison des Jeunes sont des œuvres pour lesquelles il dit s'être beaucoup investi.

    En plus de poursuivre les importants projets déjà en cours tels que l'eau potable, l'aménagement d'un nouveau bassin d'épuration, l'amélioration du Centre culturel pour lequel la municipalité est subventionnée à 90 %, voici en bref son programme électoral, lequel se résume en 4 engagements :

    1. Donner une priorité absolue au développement économique par la création d'emplois;
    2. Favoriser la construction domiciliaire pour les familles et personnes âgées;
    3. Favoriser l'expansion touristique dans la ville;
    4. Poursuivre  l'amélioration de la qualité de vie de nos familles et de nos citoyens.

    « Ces engagements se concrétiseront par la protection des emplois existants, l'implantation de nouveaux commerces, la restauration du bâtiment industriel du 1208, la route 185 et la concrétisation du projet de Centre d'appel. De plus, il sera important de réaliser la construction d'un viaduc avec bretelles d'accès au km 7,2 et de donner plus de pouvoir et une meilleure marge de manœuvre à la Corporation de développement économique », lance Claude Lavoie.

    Ce dernier dit également vouloir travailler à la construction d'édifices à logement par l'entreprise privée ou par Accès Logis. Il souhaite par ailleurs retenir les jeunes arrivants et les personnes âgées en leur offrant l'accessibilité au logement. Enfin, Claude Lavoie entend tirer tout le profit que représente le Parc national pour le Témiscouata afin d'améliorer le  développement touristique.

    commentairesCommentaires

    1

    • A
      Aline
      temps Il y a 15 ans
      Bonne chance, Claude!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    9 octobre 2024 | 20h55

    Faire face à l'ouragan Milton… «à la bonne franquette»

    L’homme d’affaires louperivois, Yves Doucet et sa conjointe Donna Willet, se trouvent actuellement à leur résidence secondaire de Fort Myers en Floride. Alors que l’ouragan Milton, considéré comme le plus important en près d’un siècle, s’abat sur cet État du sud-est des États-Unis, le principal intéressé n’entend pas plier bagage, loin de ...

    9 octobre 2024 | 15h26

    Des manifestants dénoncent le projet Complexe santé Rivière-du-Loup

    Des centaines de manifestants de l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) ont bloqué la rue Lafontaine à Rivière-du-Loup le 9 octobre afin de dénoncer l’incursion du privé en santé, en citant en exemple la construction du Complexe santé Rivière-du-Loup du Groupe Medway. Une centaine d’employés du ...

    9 octobre 2024 | 10h59

    Port du masque exigé dans certains secteurs de centres hospitaliers de la région

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent informe la population que le masque de procédure est à nouveau exigé dans certains secteurs de centres hospitaliers de la région, et ce, pour les usagers, les visiteurs, les proches aidants, les travailleurs et les médecins lors de soins et services à moins de deux mètres. Les secteurs suivants sont spécifiquement ...