Les maires du Témis veulent garder Serge Fortin
Notre-Dame-du-Lac - Réunis à huis clos lundi soir le 14 septembre en l’absence du préfet, les maires du Conseil de la MRC du Témiscouata ont unanimement et solidairement pris la décision d’inviter Serge Fortin à revenir sur sa décision de laisser son poste de préfet.
Des projets d’une importance majeure pour l’avenir économique du milieu témiscouatain sont sur la table de la MRC depuis quelques années. Réussir ces projets devient incontournable au sens où ils auront un impact majeur sur la fiscalité municipale. Prenons pour exemple le projet de parc éolien communautaire dont les revenus appréhendés soulageront le fardeau fiscal des contribuables de nos municipalités.
Pensons aussi à l’achat du bâtiment de l’Hôtel de Ville de Notre-Dame-du-Lac et de l’édifice St-Viateur par la MRC, au projet du Mont-Citadelle, au Parc national du Lac-Témiscouata et au Congrès Mondial Acadien de 2014, ce sont tous des chantiers où Serge Fortin œuvre actuellement avec le support des maires et des leaders du milieu. On comprendra dans ce contexte l’importance de la continuité dans l’action.
Il faut se rappeler aussi que Serge Fortin a en quelque sorte propulsé ces projets. De sa propre initiative, il a su se positionner stratégiquement dans diverses organisations. Premier vice-président de la Fédération québécoise des municipalités, vice-président de la Conférence régionale des élus du Bas-Saint-Laurent, président de la Table des préfets du Bas-Saint-Laurent, président de la Commission forestière régionale, ces fonctions lui ont permis d’influencer les grandes décisions et en plus d’être au centre de l’information.
« Par son leadership mobilisateur et par les liens qu’il a tissés auprès des officines gouvernementales et auprès de l’ensemble des maires, il a su s’entourer des personnes compétentes essentielles à la promotion et à la réussite de nos projets. Il reste beaucoup à faire, de nombreux chantiers sont à l’ordre du jour et nous sommes d’avis qu’un changement de leader pourrait retarder ou compromettre certains projets. Dans les circonstances, nous tous, maires du Témiscouata, demandons au préfet Serge Fortin de reconsidérer sa décision de quitter la MRC, et par le fait même, de poser sa candidature au poste de préfet élu au suffrage universel pour un troisième mandat », pouvait-on lire dans le communiqué émis par la MRC.
Réflexion
Le principal intéressé, qu'a rencontré cette semaine notre journaliste Mario Pelletier, n'a pas fermé la porte à un éventuel retour, mais a affirmé vouloir y réfléchir sérieusement. « Je vais me donner quelques jours de réflexion », a indiqué Serge Fortin.
Commentaires