X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La ferme Dricar attire 1 850 visiteurs

durée 17 septembre 2009 | 13h47
  • Saint-Arsène • La septième édition des Portes ouvertes à la ferme de l’UPA a connu cette année encore un immense succès, particulièrement à Saint-Arsène. La ferme Dricar, reconstruite en 2009 après un terrible incendie, a attiré pas moins de 1 850 visiteurs.

    Un résultat qui a déjoué les organisateurs qui ne s’attendaient manifestement pas à un tel succès. La ferme, qui devait offrir quelque 1 400 sacs réutilisables, en aura finalement manqué. Qu’à cela ne tienne, les visiteurs auront eu le loisir de visiter la ferme et quelques kiosques de producteurs de la région.

    Les enfants auront apprécié les séances de maquillage et la miniferme ainsi que les balades à la remorque d’un cheval ou d’un tracteur. L’exposition de tracteurs de toutes les époques aura aussi plu aux plus grands. Évidemment, la visite de l’étable moderne aura permis d’en apprendre plus sur le métier de producteur de lait.

    Au total, les trois fermes hôtesses du Bas-Saint-Laurent ont attiré près de 4 500 personnes, mais c’est à Saint-Arsène que le plus grand nombre de visiteurs s’étaient donné rendez-vous. Pour le président de la Fédération de l’UPA du Bas-Saint-Laurent, Gilles Guimond, « il s’agit là d’un succès remarquable compte tenu de l’offre de loisirs auxquels a accès la population de nos jours ».

    Avec plus de trois quarts de millions de visiteurs dans toutes les fermes participantes, la journée Portes ouvertes sur les fermes du Québec s’inscrit de plus en plus comme une tradition chez les Québécois.

    De plus, il s’agit d’un moyen agréable de renouer avec le monde agricole. « Les explications sont plus intéressantes quand elles sont fournies par des passionnés de l’agriculture et vous pouvez déjà prévoir qu’on répétera l’événement l’an prochain », conclut M. Guimond.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    9 octobre 2024 | 20h55

    Faire face à l'ouragan Milton… «à la bonne franquette»

    L’homme d’affaires louperivois, Yves Doucet et sa conjointe Donna Willet, se trouvent actuellement à leur résidence secondaire de Fort Myers en Floride. Alors que l’ouragan Milton, considéré comme le plus important en près d’un siècle, s’abat sur cet État du sud-est des États-Unis, le principal intéressé n’entend pas plier bagage, loin de ...

    9 octobre 2024 | 15h26

    Des manifestants dénoncent le projet Complexe santé Rivière-du-Loup

    Des centaines de manifestants de l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) ont bloqué la rue Lafontaine à Rivière-du-Loup le 9 octobre afin de dénoncer l’incursion du privé en santé, en citant en exemple la construction du Complexe santé Rivière-du-Loup du Groupe Medway. Une centaine d’employés du ...

    9 octobre 2024 | 10h59

    Port du masque exigé dans certains secteurs de centres hospitaliers de la région

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent informe la population que le masque de procédure est à nouveau exigé dans certains secteurs de centres hospitaliers de la région, et ce, pour les usagers, les visiteurs, les proches aidants, les travailleurs et les médecins lors de soins et services à moins de deux mètres. Les secteurs suivants sont spécifiquement ...