X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La ferme Dricar attire 1 850 visiteurs

durée 17 septembre 2009 | 13h47
  • Saint-Arsène • La septième édition des Portes ouvertes à la ferme de l’UPA a connu cette année encore un immense succès, particulièrement à Saint-Arsène. La ferme Dricar, reconstruite en 2009 après un terrible incendie, a attiré pas moins de 1 850 visiteurs.

    Un résultat qui a déjoué les organisateurs qui ne s’attendaient manifestement pas à un tel succès. La ferme, qui devait offrir quelque 1 400 sacs réutilisables, en aura finalement manqué. Qu’à cela ne tienne, les visiteurs auront eu le loisir de visiter la ferme et quelques kiosques de producteurs de la région.

    Les enfants auront apprécié les séances de maquillage et la miniferme ainsi que les balades à la remorque d’un cheval ou d’un tracteur. L’exposition de tracteurs de toutes les époques aura aussi plu aux plus grands. Évidemment, la visite de l’étable moderne aura permis d’en apprendre plus sur le métier de producteur de lait.

    Au total, les trois fermes hôtesses du Bas-Saint-Laurent ont attiré près de 4 500 personnes, mais c’est à Saint-Arsène que le plus grand nombre de visiteurs s’étaient donné rendez-vous. Pour le président de la Fédération de l’UPA du Bas-Saint-Laurent, Gilles Guimond, « il s’agit là d’un succès remarquable compte tenu de l’offre de loisirs auxquels a accès la population de nos jours ».

    Avec plus de trois quarts de millions de visiteurs dans toutes les fermes participantes, la journée Portes ouvertes sur les fermes du Québec s’inscrit de plus en plus comme une tradition chez les Québécois.

    De plus, il s’agit d’un moyen agréable de renouer avec le monde agricole. « Les explications sont plus intéressantes quand elles sont fournies par des passionnés de l’agriculture et vous pouvez déjà prévoir qu’on répétera l’événement l’an prochain », conclut M. Guimond.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 janvier 2025 | 14h17

    Grève des 13 000 travailleuses des CPE de la CSN le 23 janvier

    Les près de 13 000 travailleuses des centres de la petite enfance (CPE) affiliées à la Confédération des syndicats nationaux (CSN) exerceront une première journée de grève, le 23 janvier prochain, pour atteindre leurs objectifs de négociation. Elles doivent utiliser ce moyen de pression face à un gouvernement qui ralentit inutilement la négociation. ...

    15 janvier 2025 | 11h51

    Incendie de la Buanderie Rivière-du-Loup: «Il y a du beau malgré tout» -Jean Charron

    Au lendemain de l’incendie qui a complètement détruit les locaux de la Buanderie Rivière-du-Loup le propriétaire, Jean Charron, se tient debout, concentré sur «l’après». Même si sur les lieux il ne voit que des cendres, il retient le beau, l’entraide de ses confrères entrepreneurs et le soutien de ses employés. À LIRE AUSSI » La Buanderie ...

    15 janvier 2025 | 11h13

    Les gagnants du concours Voeux des Fêtes

    Au cours du mois de décembre 2024 sur infodimanche.com, les internautes couraient la chance de gagner une carte-cadeau de 500 $ de l'Hôtel Universel et l'un des 5 chèques cadeaux d'une valeur de 100 $, valide chez l'un des commerçants participant au concours «Vœux des Fêtes 2024». Voici les noms des 6 personnes qui ont répondu correctement à la ...