X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le préfet Serge Fortin sollicite un autre mandat

durée 18 septembre 2009 | 00h00
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Pohénégamook • Le préfet Serge Fortin est revenu sur sa décision et sollicitera un autre mandat des citoyens de la MRC de Témiscouata lors de l’élection prévue le 1er novembre prochain.

    Ce changement de cap, puisque M. Fortin avait indiqué depuis plusieurs semaines qu’il ne serait pas de retour, fait suite à la demande des maires de la MRC de Témiscouata et de plusieurs autres personnes, autant des intervenants que des citoyens, de reconsidérer sa décision de quitter la MRC.

    « Après mûre réflexion, je suis prêt à poser ma candidature au poste de préfet de la MRC de Témiscouata. Mes proches approuvent ma démarche et sont prêts à m’épauler dans tous mes projets. Je me suis toujours présenté comme un rassembleur, un homme d’équipe et de consensus.  Je l’ai prouvé à maintes reprises, mes préoccupations sont à tous les niveaux », a mentionné M. Fortin jeudi.

    Il dit avoir accepté pour le mieux être de tous les citoyens du Témiscouata,  pour l’avancement de projets rassembleurs et mobilisateurs et pour le développement des 20 municipalités. « Ensemble nous pourrons continuer à travailler sur l’occupation dynamique de notre territoire, qui se manifeste par la vitalité économique, sociale et culturelle de nos communautés. Conscient de la tâche qui m’attend  pour les quatre prochaines années ; je m’engage à y travailler et vous représenter le plus efficacement possible », a-t-il livré comme message à la population.

    DES MAIRES CONVAINCANTS
    À n’en pas douter, les maires de la MRC de Témiscouata ont été convaincants dans leur demande au préfet Serge Fortin. Ils ont demandé unanimement son retour.
    « Des projets d’une importance majeure pour l’avenir économique du milieu témiscouatain sont sur la table de la MRC depuis quelques années.  Réussir ces projets devient incontournable au sens où ils auront un impact majeur sur la fiscalité municipale.  Prenons pour exemple le projet de parc éolien communautaire dont les revenus appréhendés soulageront le fardeau fiscal des contribuables de nos municipalités.

    Pensons aussi à l’achat du bâtiment de l’Hôtel de Ville de Notre-Dame-du-Lac et de l’édifice St-Viateur par la MRC, au projet du Mont-Citadelle, au Parc national du Lac-Témiscouata et au Congrès Mondial Acadien de 2014, ce sont tous des chantiers où Serge Fortin œuvre actuellement avec le support des maires et des leaders du milieu. On comprendra dans ce contexte l’importance de la continuité dans l’action », ont-ils laissé savoir le 15 septembre.

    Ils soutiennent que par son leadership mobilisateur et par les liens qu’il a tissés auprès des officines gouvernementales et auprès de l’ensemble des maires, il a su s’entourer des personnes compétentes essentielles à la promotion et à la réussite des projets de la MRC de Témiscouata. « Il reste beaucoup à faire, de nombreux chantiers sont à l’ordre du jour et nous sommes d’avis qu’un changement de leader pourrait retarder ou compromettre certains projet », de conclure les maires.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    9 octobre 2024 | 20h55

    Faire face à l'ouragan Milton… «à la bonne franquette»

    L’homme d’affaires louperivois, Yves Doucet et sa conjointe Donna Willet, se trouvent actuellement à leur résidence secondaire de Fort Myers en Floride. Alors que l’ouragan Milton, considéré comme le plus important en près d’un siècle, s’abat sur cet État du sud-est des États-Unis, le principal intéressé n’entend pas plier bagage, loin de ...

    9 octobre 2024 | 15h26

    Des manifestants dénoncent le projet Complexe santé Rivière-du-Loup

    Des centaines de manifestants de l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) ont bloqué la rue Lafontaine à Rivière-du-Loup le 9 octobre afin de dénoncer l’incursion du privé en santé, en citant en exemple la construction du Complexe santé Rivière-du-Loup du Groupe Medway. Une centaine d’employés du ...

    9 octobre 2024 | 10h59

    Port du masque exigé dans certains secteurs de centres hospitaliers de la région

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent informe la population que le masque de procédure est à nouveau exigé dans certains secteurs de centres hospitaliers de la région, et ce, pour les usagers, les visiteurs, les proches aidants, les travailleurs et les médecins lors de soins et services à moins de deux mètres. Les secteurs suivants sont spécifiquement ...