X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Hydro-Québec soutient des projets dans 15 municipalités du Kamouraska

durée 18 septembre 2009 | 09h07
  • La Pocatière – Hydro-Québec lance une campagne pour inviter ses clients à mieux consommer l’électricité. Ceux-ci sont invités à répondre à un sondage en retour duquel la société d’État versera une somme de 30 $ ou 35 $ pour soutenir un projet dans la communauté.

    Quinze municipalités sur les 17 que regroupe la MRC de Kamouraska ont soumis un projet dans le cadre de cette campagne, souligne le préfet, Jean-Guy Charest. Ils ont été présentés, le 16 septembre dernier, lors du lancement de la campagne.

    D’ici le 14 mars 2010, les citoyens sont invités à remplir le questionnaire du Diagnostic résidentiel. Ils obtiendront un rapport de recommandations personnalisé présentant des trucs, des conseils et des mesures pour économiser l’énergie, explique le directeur régional d’Hydro-Québec, Roger Perron.

    Plus de 55 000 $

    Pour chaque rapport émis par un client, via le site Internet www.courantcollectif.com, Hydro-Québec versera 35 $ au projet correspondant à sa communauté. La contribution sera de 30 $ si le client utilise une version papier. Ainsi, le montant accordé à chaque municipalité sera déterminé en fonction du nombre de rapports reçus.

    Les 15 municipalités participantes souhaitent amasser plus de 55 000 $ par l’entremise de ce programme pour financer leur projet respectif. Certaines installeront des modules de jeux, d’autres achèteront du mobilier pour une salle communautaire ou encore aménageront une pergola. L’objectif de chaque projet varie de 9 800 $ à 1 000 $.

    Collaboration : leplacoteux.com

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 novembre 2024 | 13h56

    La dette de Témiscouata-sur-le-Lac s’élève à 15 M$

    La Ville de Témiscouata-sur-le-Lac a déposé son rapport financier de l’année 2023 lors d’une séance extraordinaire le 11 novembre. La dette, que le maire Denis Blais qualifie de «contrôlée», se chiffre à 15 048 016 $. Malgré l’analyse des finances par Mallette, une firme comptable externe professionnelle, des élus et des citoyens restent ...

    12 novembre 2024 | 11h49

    La piscine du Cégep de Rivière-du-Loup fermée temporairement 

    La détection d’une bactérie dans l’eau de la piscine du Cégep de Rivière-du-Loup a causé sa fermeture pour une durée indéterminée, ce lundi 11 novembre. L’établissement d’enseignement collégial informé la population dans une publication sur les réseaux sociaux.  L’équipe du Cégep précise que la bactérie Staphylococcus aureus est celle qui a été ...

    12 novembre 2024 | 6h59

    Un projet d’école primaire de plus de 30 M$ à Trois-Pistoles

    Le Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSSFL) a déposé en septembre dernier une demande au ministère de l’Éducation afin de construire une toute nouvelle école qui regrouperait les 240 élèves du secteur primaire, à Trois-Pistoles. L’investissement pour la construction nouveau bâtiment est estimé entre 30 et 32 M$. Le terrain ...