X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Hydro-Québec soutient des projets dans 15 municipalités du Kamouraska

durée 18 septembre 2009 | 09h07
  • La Pocatière – Hydro-Québec lance une campagne pour inviter ses clients à mieux consommer l’électricité. Ceux-ci sont invités à répondre à un sondage en retour duquel la société d’État versera une somme de 30 $ ou 35 $ pour soutenir un projet dans la communauté.

    Quinze municipalités sur les 17 que regroupe la MRC de Kamouraska ont soumis un projet dans le cadre de cette campagne, souligne le préfet, Jean-Guy Charest. Ils ont été présentés, le 16 septembre dernier, lors du lancement de la campagne.

    D’ici le 14 mars 2010, les citoyens sont invités à remplir le questionnaire du Diagnostic résidentiel. Ils obtiendront un rapport de recommandations personnalisé présentant des trucs, des conseils et des mesures pour économiser l’énergie, explique le directeur régional d’Hydro-Québec, Roger Perron.

    Plus de 55 000 $

    Pour chaque rapport émis par un client, via le site Internet www.courantcollectif.com, Hydro-Québec versera 35 $ au projet correspondant à sa communauté. La contribution sera de 30 $ si le client utilise une version papier. Ainsi, le montant accordé à chaque municipalité sera déterminé en fonction du nombre de rapports reçus.

    Les 15 municipalités participantes souhaitent amasser plus de 55 000 $ par l’entremise de ce programme pour financer leur projet respectif. Certaines installeront des modules de jeux, d’autres achèteront du mobilier pour une salle communautaire ou encore aménageront une pergola. L’objectif de chaque projet varie de 9 800 $ à 1 000 $.

    Collaboration : leplacoteux.com

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    9 octobre 2024 | 20h55

    Faire face à l'ouragan Milton… «à la bonne franquette»

    L’homme d’affaires louperivois, Yves Doucet et sa conjointe Donna Willet, se trouvent actuellement à leur résidence secondaire de Fort Myers en Floride. Alors que l’ouragan Milton, considéré comme le plus important en près d’un siècle, s’abat sur cet État du sud-est des États-Unis, le principal intéressé n’entend pas plier bagage, loin de ...

    9 octobre 2024 | 15h26

    Des manifestants dénoncent le projet Complexe santé Rivière-du-Loup

    Des centaines de manifestants de l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) ont bloqué la rue Lafontaine à Rivière-du-Loup le 9 octobre afin de dénoncer l’incursion du privé en santé, en citant en exemple la construction du Complexe santé Rivière-du-Loup du Groupe Medway. Une centaine d’employés du ...

    9 octobre 2024 | 10h59

    Port du masque exigé dans certains secteurs de centres hospitaliers de la région

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent informe la population que le masque de procédure est à nouveau exigé dans certains secteurs de centres hospitaliers de la région, et ce, pour les usagers, les visiteurs, les proches aidants, les travailleurs et les médecins lors de soins et services à moins de deux mètres. Les secteurs suivants sont spécifiquement ...