La beauté par les légumes
Rivière-Bleue - Les 15 jardiniers du jardin communautaire de Rivière-Bleue sont fiers des résultats de leur première saison de jardinage. Ils remercient l’organisme La petite bouffe des Frontières qui œuvre en autonomie alimentaire dans le Transcontinental et surtout sa coordonnatrice Évelyne Jamet, d’avoir mis en branle ce projet.
Le financement a été rendu possible en grande partie avec le programme Nouveaux Horizons pour les aînés qui permet à ceux-ci de participer à la vie communautaire. La beauté des jardins et l’esprit d’entraide en a séduit plusieurs et la liste d’attente pour les futures parcelles s’allonge.
Les jardiniers en profitent également pour remercier la fondation Canadian Tire du Québec et le propriétaire du magasin de Rivière-du-Loup, Léopold Fontaine, de même que le groupe Dynaco-BMR de Pohénégamook pour le matériel et les outils de jardinage. La coopérative jeunesse de service a réalisé leur affiche et quelques jeunes ont expérimenté les semis de légumes.
Générosité
Des citoyens de Rivière-Bleue ont généreusement apporté leur contribution aux travaux de menuiserie et l’entreprise Glendyne fournira gracieusement des blocs d’ardoise. Le jardin a naturellement été possible grâce à la mise à leur disposition d’un terrain appartenant à la municipalité de Rivière-Bleue. La municipalité est actuellement à hausser le niveau du terrain et ils souhaitent vivement pouvoir y installer de nouvelles parcelles en culture et tenter le jardinage collectif en vue d’alimenter un futur petit marché public.
Pour plus d’informations, veuillez communiquer avec Marie-Hélène Lemieux, animatrice du jardin au 418 893-1033.
Commentaires