La Fondation du CHRGP fait peau neuve
Rivière-du-Loup • La Fondation du CHRGP fait peau neuve. L’organisme qui célèbre cette année son 22e anniversaire d’existence change de nom, d’image et s’offre même un tout nouveau site Internet (www.santeriviereduloup.ca). La Fondation du CHRGP devient donc la Fondation de la santé.
Ces changements s’inscrivent dans le désir de la Fondation de s’associer à ce nouvel établissement qu’est le CSSS de Rivière-du-Loup. Elle continuera donc d’apporter sa contribution financière, mais dorénavant à l’ensemble du CSSS et non plus au seul CHRGP.
Aujourd’hui, par la définition de la loi, tout ce qui est santé et bien-être passe soit par le CSSS, soit par ses partenaires. La Fondation vient aider l’ensemble de ces établissements et de leurs besoins toujours grandissants. Ainsi donc, les domaines de la courte durée, de la longue durée ou encore de l’hébergement des personnes âgées et des services communautaires seront au cœur même des préoccupations de la Fondation.
« Le logo présente le mot « fondation » en majuscule, démontrant l’implantation solide de la Fondation dans son milieu. La courbe bleue qui coupe le mot vient rappeler celle du CSSS tout en rappelant la situation géographique du CHRGP et traduit sa force et son dynamisme », explique la vice-présidente de la Fondation, Édith Laplante.
En plus de la nouvelle identité visuelle, la Fondation de la santé a présenté sa nouvelle image de marque et son site Internet. L’image, qui reprend les couleurs du logo, présente une main qui symbolise la marque que les gens laissent au plan personnel et financier. Les personnages situés sur chacun des doigts incarnent le nouveau slogan « Faites votre marque ». Ils symbolisent la vie, l’espoir et l’avenir.
Quant au site Internet, il permettra dans un proche avenir d’y effectuer un don en ligne. Le site se veut convivial et proposera aux visiteurs les dernières nouvelles de la Fondation, de ses achats d’équipements et des activités à venir.
La nouvelle directrice générale de la fondation, Johanne Lizotte, est entrée en poste le 3 août dernier. Elle succède ainsi à Marie-France Roussel. Originaire de La Pocatière, la nouvelle directrice admet avoir été séduite par le dynamisme des gens de la Fondation.
« Avant d’appliquer pour le poste, j’ai effectué une recherche et je me suis dit, wow, ce sont des gens vraiment engagés. Je ne me suis pas trompée », a tenu à souligner Mme Lizotte, qui rappelle que la Fondation appartient à ceux et celles qui en font ce qu’elle est aujourd’hui.
FONDATION
La Fondation du Centre hospitalier régional du Grand-Portage a été fondée en 1987. En 22 ans d’existence, elle a réussi à amasser plus de 4 M$. Une somme importante qui a permis l’acquisition d’équipements médicaux spécialisés au CHRGP. Elle compte aujourd’hui un membership de plus de 10 000 membres.
« La dernière chose à laquelle on veut penser quand un proche ou nous-mêmes sommes atteint par la maladie, ce sont les soucis financiers. Le plus qu’on se donne pour faire l’amélioration, on peut l’apprécier. C’est ça le rôle de la Fondation. On dit notre fondation parce qu’on se réunit ensemble pour faire une différence », conclut Mme Lizotte.
Pour plus d’informations de même que pour effectuer un don, vous pouvez visiter le site Internet de la Fondation de la santé au www.santeriviereduloup.ca.
Commentaires