X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La SQ des Basques fait salle comble

durée 24 septembre 2009 | 13h56
  • Trois-Pistoles • Samedi dernier, on se pressait littéralement pour entrer au poste de la Sûreté du Québec de Trois-Pistoles. On ne fuyait pas un quelconque danger et il ne s’agissait pas du défilement d’un cortège de criminels arrêtés lors d’une frappe. Mais c’est de façon tout à fait volontaire que les gens présents y entraient… à l’invitation même de la SQ.

    C’était la journée portes ouvertes marquant l’inauguration des travaux d’agrandissement du poste de police de la MRC des Basques.
    De 10 h 30 à 15 h, plus de 350 personnes se sont présentées au poste de la SQ. Ils ont eu droit à une visite des lieux comme la salle de conférence, les cellules, le local d’enquête, la salle des patrouilles, les salles d’interrogatoire et la salle d’alcootest et de bertillonnage.

    Les gens présents ont aussi eu droit à des conférences données par le coordonnateur des enquêtes du Bureau régional des enquêtes de Rimouski, un reconstitutionniste en enquête collision, un technicien du service d’identité judiciaire et un moniteur de l’Unité de soutien à la gendarmerie.

    « Ça a été tout un succès! Au-delà de mes espérances. Pour moi, ça démontre l’intérêt des gens pour la Sûreté du Québec, mais aussi pour son poste de police. Ils se le sont approprié, c’est leur poste de police. Ça a été l’occasion de leur permettre de mieux nous connaître, de nous voir sous un jour différent », raconte le directeur du poste de la SQ de Trois-Pistoles, Steve Cassistat.

    Autre succès, pas moins de 130 jeunes se sont présentés avec leur photo afin de permettre aux policiers de remplir un carnet d’identité qu’ils leur ont remis. Une initiative de concert avec l’organisme Enfant-Retour Québec.


    Des enquêteurs se sont fait un plaisir d’expliquer les nombreuses facettes de leur métier.
    Photo : Micheline Côté

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h58

    Denis Blais ne se représentera pas à la mairie de Témiscouata-sur-le-Lac

    La maire de Témiscouata-sur-le-Lac Denis Blais a confirmé qu’il ne solliciterait pas un second mandat, au lendemain de la séance extraordinaire où les états financiers de la Ville de 2023 ont été déposés. Il ne trace toutefois pas une croix sur la vie politique. Sa réflexion sur son avenir en politique municipale a été amorcée en avril, alors que ...

    Publié à 6h32

    Plus de 330 000 $ du gouvernement en soutien à la Traverse du lac Témiscouata en trois ans

    À la suite du bilan de la saison de la Traverse du lac Témiscouata et de sa recherche de solutions, la députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata Amélie Dionne a tenu à rappeler les différentes aides financières accordées au Corégone par le gouvernement du Québec depuis 2021. Le bilan des investissements et du soutien apportés à la Corporation de ...

    Publié à 6h04

    Fouilles archéologiques au carré Dubé pendant la semaine du 18 novembre

    Des fouilles archéologiques seront menées au carré Dubé au cours de la semaine du 18 novembre prochain. Du lundi au vendredi, une entreprise spécialisée creusera le sol à plusieurs endroits pour vérifier la présence ou non d’artéfacts. Des impacts sur la circulation et le stationnement dans ce quadrilatère sont à prévoir.  Des travaux de ...