Collectes de sang à Cabano et Rivière-du-Loup
Rivière-du-Loup • Il y aura des collectes de sang à Cabano et Rivière-du-Loup la semaine prochaine. Sachant que toutes les 80 secondes, une personne a besoin de sang, nous avons tous, individuellement et collectivement, un rôle à jouer pour assurer un approvisionnement en produits sanguins suffisant à la population québécoise. Un simple don de sang peut contribuer à sauver jusqu’à quatre vies.
Cabano
D’abord le mardi 6 octobre à la Salle de l’Age d’Or du 38, rue du Vieux Chemin à Cabano, la collecte de sang aura lieu de 14 h à 20 h 30. L’objectif est de 175 donneurs. Au Témiscouata, la collecte de sang est organisée par la Coopérative des paramédics du Témiscouata avec la collaboration de la Sûreté du Québec, de la MRC de Témiscouata et du Service des incendies de Notre-Dame-du-Lac et de Cabano.
Rivière-du-Loup : À l’Hôtel Universel
L’équipe d’Héma-Québec s’arrêtera également à Rivière-du-Loup le mercredi 7 octobre et le jeudi 8 octobre, plus précisément au Centre des congrès de l’Hôtel Universel, 311, boulevard de l Hôtel-de-Ville. Notez bien l’endroit puisque ces collectes étaient habituellement tenues au Manège militaire des Fusiliers du St-Laurent. L’objectif est de 520 donneurs au total pour les deux journées. Les collectes se tiendront de 13 h 30 à 20 h 30. En sol louperivois, cette activité est organisée par la Coopérative des paramédics du Grand-Portage avec la collaboration du Centre de santé et de services sociaux de Rivière-du-Loup.
Il n'y a aucun danger de contracter une maladie en donnant du sang. Tout le matériel utilisé pour effectuer le prélèvement est neuf, stérile et détruit après usage. Chaque année, les hôpitaux du Québec utilisent plus de 450 000 produits sanguins, transfusés à 80 000 malades.
3 commentaires