X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Incendie mineur chez les Chapiteaux Germain Dumont

durée 25 septembre 2009 | 13h23
  • Rivière-du-Loup • Plus de peur que de mal vendredi matin chez Les Chapiteaux Germain Dumont, où un incendie a rapidement été maîtrisé par les pompiers du Service Incendie de Rivière-du-Loup. L’entreprise sise au 212A, rue Témiscouata à Rivière-du-Loup, a vu ses activités quotidiennes perturbées lorsque des flammes ont été remarquées à l’arrière d’une laveuse à pression.

    Toute une surprise attendait donc les propriétaires Germain Dumont et Lucie Lajoie à leur arrivée à l’entreprise. « Nous sommes arrivés et nous avons vu les pompiers derrière nous. Je me suis demandé ce qui se passait, j’allais porter le journal au garage. Ils étaient carrément derrière nous. Ils ont immédiatement maîtrisé les flammes. Une chance, car nous avons passablement d’équipements sur place », témoigne Lucie Lajoie.


    Les pompiers n’ont pris aucune chance et se sont assurés que les flammes ne s’étaient pas propagées.
    Photo : Mario Pelletier


    L’appel est entré à 9 h 25 à la caserne. Immédiatement, pompiers, policiers et ambulanciers se sont rendus sur place. « Il s’agit d’un problème lié à l’installation de l’appareil de lavage. Les flammes ont suivi un tuyau qui traverse le mur extérieur et nous avons dû l’ouvrir pour l’éteindre », raconte le directeur du Service incendie, Sylvain Jean.

    Les dommages sont principalement visibles de l’extérieur. En tout, 12 pompiers ont été appelés sur place. La caméra thermique a été utilisée et le feu a été éteint à l’aide de mousse. De son côté, le Service de la sécurité publique a été présent afin de s’assurer de la sécurité et de la circulation.

    « Nous nous sommes présentés en assistance au Service incendie. À notre arrivée, de la fumée s’échappait du bâtiment et nous avons sécurisé un périmètre. Nos policiers se sont assurés que la circulation était fluide. D’ailleurs, aucune déviation n’a été nécessaire », souligne l’agente en relation communautaire, Johanne Levasseur.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h56

    La dette de Témiscouata-sur-le-Lac s’élève à 15 M$

    La Ville de Témiscouata-sur-le-Lac a déposé son rapport financier de l’année 2023 lors d’une séance extraordinaire le 11 novembre. La dette, que le maire Denis Blais qualifie de «contrôlée», se chiffre à 15 048 016 $. Malgré l’analyse des finances par Mallette, une firme comptable externe professionnelle, des élus et des citoyens restent ...

    Publié à 11h49

    La piscine du Cégep de Rivière-du-Loup fermée temporairement 

    La détection d’une bactérie dans l’eau de la piscine du Cégep de Rivière-du-Loup a causé sa fermeture pour une durée indéterminée, ce lundi 11 novembre. L’établissement d’enseignement collégial informé la population dans une publication sur les réseaux sociaux.  L’équipe du Cégep précise que la bactérie Staphylococcus aureus est celle qui a été ...

    Publié à 6h59

    Un projet d’école primaire de plus de 30 M$ à Trois-Pistoles

    Le Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSSFL) a déposé en septembre dernier une demande au ministère de l’Éducation afin de construire une toute nouvelle école qui regrouperait les 240 élèves du secteur primaire, à Trois-Pistoles. L’investissement pour la construction nouveau bâtiment est estimé entre 30 et 32 M$. Le terrain ...