X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Incendie mineur chez les Chapiteaux Germain Dumont

durée 25 septembre 2009 | 13h23
  • Rivière-du-Loup • Plus de peur que de mal vendredi matin chez Les Chapiteaux Germain Dumont, où un incendie a rapidement été maîtrisé par les pompiers du Service Incendie de Rivière-du-Loup. L’entreprise sise au 212A, rue Témiscouata à Rivière-du-Loup, a vu ses activités quotidiennes perturbées lorsque des flammes ont été remarquées à l’arrière d’une laveuse à pression.

    Toute une surprise attendait donc les propriétaires Germain Dumont et Lucie Lajoie à leur arrivée à l’entreprise. « Nous sommes arrivés et nous avons vu les pompiers derrière nous. Je me suis demandé ce qui se passait, j’allais porter le journal au garage. Ils étaient carrément derrière nous. Ils ont immédiatement maîtrisé les flammes. Une chance, car nous avons passablement d’équipements sur place », témoigne Lucie Lajoie.


    Les pompiers n’ont pris aucune chance et se sont assurés que les flammes ne s’étaient pas propagées.
    Photo : Mario Pelletier


    L’appel est entré à 9 h 25 à la caserne. Immédiatement, pompiers, policiers et ambulanciers se sont rendus sur place. « Il s’agit d’un problème lié à l’installation de l’appareil de lavage. Les flammes ont suivi un tuyau qui traverse le mur extérieur et nous avons dû l’ouvrir pour l’éteindre », raconte le directeur du Service incendie, Sylvain Jean.

    Les dommages sont principalement visibles de l’extérieur. En tout, 12 pompiers ont été appelés sur place. La caméra thermique a été utilisée et le feu a été éteint à l’aide de mousse. De son côté, le Service de la sécurité publique a été présent afin de s’assurer de la sécurité et de la circulation.

    « Nous nous sommes présentés en assistance au Service incendie. À notre arrivée, de la fumée s’échappait du bâtiment et nous avons sécurisé un périmètre. Nos policiers se sont assurés que la circulation était fluide. D’ailleurs, aucune déviation n’a été nécessaire », souligne l’agente en relation communautaire, Johanne Levasseur.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 janvier 2025 | 14h17

    Grève des 13 000 travailleuses des CPE de la CSN le 23 janvier

    Les près de 13 000 travailleuses des centres de la petite enfance (CPE) affiliées à la Confédération des syndicats nationaux (CSN) exerceront une première journée de grève, le 23 janvier prochain, pour atteindre leurs objectifs de négociation. Elles doivent utiliser ce moyen de pression face à un gouvernement qui ralentit inutilement la négociation. ...

    15 janvier 2025 | 11h51

    Incendie de la Buanderie Rivière-du-Loup: «Il y a du beau malgré tout» -Jean Charron

    Au lendemain de l’incendie qui a complètement détruit les locaux de la Buanderie Rivière-du-Loup le propriétaire, Jean Charron, se tient debout, concentré sur «l’après». Même si sur les lieux il ne voit que des cendres, il retient le beau, l’entraide de ses confrères entrepreneurs et le soutien de ses employés. À LIRE AUSSI » La Buanderie ...

    15 janvier 2025 | 11h13

    Les gagnants du concours Voeux des Fêtes

    Au cours du mois de décembre 2024 sur infodimanche.com, les internautes couraient la chance de gagner une carte-cadeau de 500 $ de l'Hôtel Universel et l'un des 5 chèques cadeaux d'une valeur de 100 $, valide chez l'un des commerçants participant au concours «Vœux des Fêtes 2024». Voici les noms des 6 personnes qui ont répondu correctement à la ...