Bernard Généreux est le candidat conservateur
Rivière-du-Loup • C’est maintenant officiel, Bernard Généreux est le candidat du Parti conservateur en vue de l’élection partielle de la circonscription de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup qui, selon le principal intéressé, devrait être déclenchée avant le 13 octobre prochain.
En effet, le premier ministre du Canada, Stephen Harper, pourrait déclencher des élections partielles simultanément dans quatre circonscriptions au Canada dont deux au Québec. Quant à M. Généreux, l’assemblée d’investiture du Parti conservateur dans le comté a eu lieu le 22 septembre à La Pocatière, ville où il est né.
À 47 ans et après quatre années comme maire de La Pocatière, il a décidé de faire le saut en politique fédérale. « J’ai beaucoup d’énergie et des projets en tête. De plus, j’aime défendre les intérêts de la population », a commenté M. Généreux. « Le palier municipal a besoin de l’appui des gouvernements supérieurs dont le fédéral », d’ajouter le candidat conservateur qui se définit comme un progressiste.
Bernard Généreux est conscient que son parti a perdu de sa popularité au Québec depuis la dernière élection générale fédérale. Au cours de celle-ci, c’était un homme d’affaires de Montmagny, Denis Laflamme, qui avait livré bataille pour le Parti conservateur contre le député du Bloc québécois, Paul Crête, qui a cependant laissé son poste après 15 ans pour tenter d’obtenir le mandat de député provincial à la suite de la démission de Mario Dumont dans la circonscription de Rivière-du-Loup. M. Crête a laissé savoir qu’il ne serait pas de l’élection partielle. La porte est donc toute grande ouverte pour de nouveaux candidats du Parti conservateur, du Bloc québécois et du Parti libéral du Canada pour ce poste vacant.
« Je respecte Paul Crête, l’homme, mais le député du Bloc québécois n’a pas de très grands résultats à montrer en investissements dans le comté en 16 ans », d’indiquer Bernard Généreux. Selon lui, « Le Parti conservateur n’est pas évalué à sa juste valeur au Québec. Un parti politique parfait, ça n’existe pas », a-t-il souligné. « Les projets vont émaner du milieu et je vais les faire avancer. À titre d’exemple, le Carrefour maritime de Rivière-du-Loup, je vais appuyer des projets de ce genre. Je veux être assis à la bonne chaise pour avoir les contacts », a expliqué le candidat conservateur.
« Considérant qu’il pourrait y avoir des élections générales au printemps 2010, en tant que député de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, j’aurais six mois pour prouver à la population ce que je suis capable de faire », de conclure M. Généreux.
PORTRAIT DE BERNARD GÉNÉREUX
Bernard Généreux est copropriétaire d’Impressions Soleil et Lune Copie à La Pocatière ainsi que des bureaux à Québec, Notre-Dame-du-Lac et Rivière-du-Loup depuis plus de 16 ans. La toute dernière entreprise de la famille est Gigrafe, firme de graphisme et de communication située à Rivière-du-Loup.
Impliqué de façon très importante depuis plus de 20 ans dans son milieu à travers plusieurs causes dont les sports, l’économie et l’environnement, M. Généreux aura laissé sa marque à La Pocatière en guidant les destinées de la Ville en tant que maire de 2005 à 2009.
Bernard Généreux est actuellement président de Collectivités écologiques du Bas-Saint-Laurent, vice-président du Centre de Développement bioalimentaire du Québec, membre de la CRÉ du Bas-Saint-Laurent, membre du Conseil d’administration de la MRC de Kamouraska, membre du conseil du Camp musical de Saint-Alexandre, vice-président du CLD du Kamouraska et membre du Comité de sécurité public de la MRC du Kamouraska.
1 commentaires