Claude Béchard et la francocphonie canadienne
Plusieurs sujets d’importance y ont été traités, dont la place du français aux Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de 2010, alors que deux rapports viennent d’être déposés sur ce sujet par le Commissaire aux langues officielles et le Comité sénatorial permanent des langues officielles. Le Québec a insisté auprès du gouvernement fédéral et du comité organisateur des Jeux afin que ceux-ci assurent toute la place qui revient au français dans le cadre de cet important événement international.
Soulignons également que le 40e anniversaire de la Loi sur les langues officielles et la mise en œuvre de la Feuille de route pour la dualité linguistique canadienne 2008-2013 : agir pour l’avenir feront l’objet de discussions, tout comme le rôle des médias dans la promotion de la francophonie canadienne.
« Le gouvernement du Québec est heureux de contribuer aux travaux de cet important forum intergouvernemental qu’est la Conférence ministérielle sur la francophonie canadienne, laquelle vise à l’édification d’une francophonie ouverte et dynamique qui s’affirme comme une composante essentielle de la société canadienne », a précisé le ministre Béchard.
Commentaires