X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un code d’éthique pour les 550 employés du CSSS de Témiscouata

durée 27 septembre 2009 | 00h00
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Notre-Dame-du-Lac • « Nous voulions avoir une vision commune, une façon d’agir et d’être ainsi que de s’assurer d’une prestation de qualité des services dans les neuf sites du Centre de santé et de services sociaux du Témiscouata », a expliqué la directrice des ressources humaines, Josée Soucy, à propos du nouveau code d’éthique des 550 employés du réseau.

    Le Centre hospitalier de Notre-Dame-du-Lac, des CLSC et des centres d’hébergement s’étaient déjà donnés un code d’éthique propre à leur établissement. Mais avec la refonte du réseau créant le Centre de santé et de services sociaux de Témiscouata et le regroupement de toutes les missions, il était tout naturel de créer un code d’éthique pour l’ensemble des sites de prestations de services.

    Le code d’éthique est un document qui vient définir la qualité des relations entre les usagers et les intervenants et améliore la cohésion au sein des équipes de travail. « De plus, nous souhaitons que les employés y trouvent un sens à leur travail. Nous allons susciter l’adhésion de chacun à ces valeurs. Le code d’éthique sera disponible dans les centres et les ressources intermédiaires et sur le site Internet du CSSS de Témiscouata », d’expliquer Mme Soucy.

    Le code d’éthique s’appuie sur les différentes lois en vigueur et est en concordance avec les différents codes de déontologie des professionnels. Il rappelle aux usagers et aux intervenants quelles sont leurs responsabilités. Il constitue un outil de sensibilisation.

    Les membres du comité d’élaboration sont Julie Dionne, travailleuse sociale professionnelle, Micheline Lebel, membre du comité des usagers, Claudine Marquis, infirmière auxiliaire, Andrée Robert, infirmière auxiliaire et Josée Soucy, directrice des ressources humaines.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    9 octobre 2024 | 20h55

    Faire face à l'ouragan Milton… «à la bonne franquette»

    L’homme d’affaires louperivois, Yves Doucet et sa conjointe Donna Willet, se trouvent actuellement à leur résidence secondaire de Fort Myers en Floride. Alors que l’ouragan Milton, considéré comme le plus important en près d’un siècle, s’abat sur cet État du sud-est des États-Unis, le principal intéressé n’entend pas plier bagage, loin de ...

    9 octobre 2024 | 15h26

    Des manifestants dénoncent le projet Complexe santé Rivière-du-Loup

    Des centaines de manifestants de l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) ont bloqué la rue Lafontaine à Rivière-du-Loup le 9 octobre afin de dénoncer l’incursion du privé en santé, en citant en exemple la construction du Complexe santé Rivière-du-Loup du Groupe Medway. Une centaine d’employés du ...

    9 octobre 2024 | 10h59

    Port du masque exigé dans certains secteurs de centres hospitaliers de la région

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent informe la population que le masque de procédure est à nouveau exigé dans certains secteurs de centres hospitaliers de la région, et ce, pour les usagers, les visiteurs, les proches aidants, les travailleurs et les médecins lors de soins et services à moins de deux mètres. Les secteurs suivants sont spécifiquement ...