X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un code d’éthique pour les 550 employés du CSSS de Témiscouata

durée 27 septembre 2009 | 00h00
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Notre-Dame-du-Lac • « Nous voulions avoir une vision commune, une façon d’agir et d’être ainsi que de s’assurer d’une prestation de qualité des services dans les neuf sites du Centre de santé et de services sociaux du Témiscouata », a expliqué la directrice des ressources humaines, Josée Soucy, à propos du nouveau code d’éthique des 550 employés du réseau.

    Le Centre hospitalier de Notre-Dame-du-Lac, des CLSC et des centres d’hébergement s’étaient déjà donnés un code d’éthique propre à leur établissement. Mais avec la refonte du réseau créant le Centre de santé et de services sociaux de Témiscouata et le regroupement de toutes les missions, il était tout naturel de créer un code d’éthique pour l’ensemble des sites de prestations de services.

    Le code d’éthique est un document qui vient définir la qualité des relations entre les usagers et les intervenants et améliore la cohésion au sein des équipes de travail. « De plus, nous souhaitons que les employés y trouvent un sens à leur travail. Nous allons susciter l’adhésion de chacun à ces valeurs. Le code d’éthique sera disponible dans les centres et les ressources intermédiaires et sur le site Internet du CSSS de Témiscouata », d’expliquer Mme Soucy.

    Le code d’éthique s’appuie sur les différentes lois en vigueur et est en concordance avec les différents codes de déontologie des professionnels. Il rappelle aux usagers et aux intervenants quelles sont leurs responsabilités. Il constitue un outil de sensibilisation.

    Les membres du comité d’élaboration sont Julie Dionne, travailleuse sociale professionnelle, Micheline Lebel, membre du comité des usagers, Claudine Marquis, infirmière auxiliaire, Andrée Robert, infirmière auxiliaire et Josée Soucy, directrice des ressources humaines.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 janvier 2025 | 14h17

    Grève des 13 000 travailleuses des CPE de la CSN le 23 janvier

    Les près de 13 000 travailleuses des centres de la petite enfance (CPE) affiliées à la Confédération des syndicats nationaux (CSN) exerceront une première journée de grève, le 23 janvier prochain, pour atteindre leurs objectifs de négociation. Elles doivent utiliser ce moyen de pression face à un gouvernement qui ralentit inutilement la négociation. ...

    15 janvier 2025 | 11h51

    Incendie de la Buanderie Rivière-du-Loup: «Il y a du beau malgré tout» -Jean Charron

    Au lendemain de l’incendie qui a complètement détruit les locaux de la Buanderie Rivière-du-Loup le propriétaire, Jean Charron, se tient debout, concentré sur «l’après». Même si sur les lieux il ne voit que des cendres, il retient le beau, l’entraide de ses confrères entrepreneurs et le soutien de ses employés. À LIRE AUSSI » La Buanderie ...

    15 janvier 2025 | 11h13

    Les gagnants du concours Voeux des Fêtes

    Au cours du mois de décembre 2024 sur infodimanche.com, les internautes couraient la chance de gagner une carte-cadeau de 500 $ de l'Hôtel Universel et l'un des 5 chèques cadeaux d'une valeur de 100 $, valide chez l'un des commerçants participant au concours «Vœux des Fêtes 2024». Voici les noms des 6 personnes qui ont répondu correctement à la ...