X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La tournée « Lait à la bouche » s'arrête à Rivière-du-Loup

durée 25 septembre 2009 | 16h15
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup - Depuis jeudi et ce jusqu'à dimanche, le mail central du Centre commercial Rivière-du-Loup accueille la dégustation nomade « Lait à la bouche », une initiative de la Fédération des producteurs de lait du Québec.

    Sur place, deux techniciennes en nutrition, Élise Beauchemin et Stéphanie Décarie, répondront à vos questions tout le weekend et vous feront déguster des produits laitiers de qualité, allant des capuccinos glacés aux potages, en passant par les gratins et la fameuse crème glacée Coaticook, cette crème glacée à l’ancienne, fabriquée avec du lait et de la crème fraîche. Vous repartirez également avec des conseils et des recettes gratuites, le tout offert gracieusement.

    Fromagerie des Basques

    Sur place également, vous pourrez rencontrer les gens de la Fromagerie des Basques, qui vous feront déguster leurs produits, fait à base de lait des producteurs de la région. Des cheddars, du fromage suisse mais aussi les fromages L'Héritage, le St-Paulin et le Trois-Pistoles notamment. Lise Dubé et Nelson Gagné se feront un plaisir de vous renseigner sur les produits offerts par la Fromagerie des Basques tout le weekend.

    Bien qu'il s'agisse d'une tournée d'information, il est possible d'acheter les produits en montre et offerts en dégustation. Cette dégustation nomade se promène un peu partout au Québec tout l'automne.

    La tournée « Lait à la bouche », au mail central du Centre commercial Rivière-du-Loup, du jeudi 24 au dimanche 27 septembre.

     
    Stéphanie Décarie et Élise Beauchemin, deux techniciennes en nutrition qui vous révéleront les mille et un secrets du lait.
    Photo : Nicolas Ouellet

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h56

    La dette de Témiscouata-sur-le-Lac s’élève à 15 M$

    La Ville de Témiscouata-sur-le-Lac a déposé son rapport financier de l’année 2023 lors d’une séance extraordinaire le 11 novembre. La dette, que le maire Denis Blais qualifie de «contrôlée», se chiffre à 15 048 016 $. Malgré l’analyse des finances par Mallette, une firme comptable externe professionnelle, des élus et des citoyens restent ...

    Publié à 11h49

    La piscine du Cégep de Rivière-du-Loup fermée temporairement 

    La détection d’une bactérie dans l’eau de la piscine du Cégep de Rivière-du-Loup a causé sa fermeture pour une durée indéterminée, ce lundi 11 novembre. L’établissement d’enseignement collégial informé la population dans une publication sur les réseaux sociaux.  L’équipe du Cégep précise que la bactérie Staphylococcus aureus est celle qui a été ...

    Publié à 6h59

    Un projet d’école primaire de plus de 30 M$ à Trois-Pistoles

    Le Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSSFL) a déposé en septembre dernier une demande au ministère de l’Éducation afin de construire une toute nouvelle école qui regrouperait les 240 élèves du secteur primaire, à Trois-Pistoles. L’investissement pour la construction nouveau bâtiment est estimé entre 30 et 32 M$. Le terrain ...