X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rivière-du-Loup inaugure le parc des Princes

durée 28 septembre 2009 | 00h00
  • Rivière-du-Loup – La Ville de Rivière-du-Loup a procédé, le jeudi 24 septembre, à l’inauguration des nouveaux aménagements du parc des Princes, situé à Saint-Ludger. L’activité, qui a réuni une quarantaine de citoyens, s’est déroulée dans une atmosphère festive avec une épluchette de blé d’Inde.

    Les gens présents ont pu apprécier les différents travaux et aménagements réalisés au cours de l’été dans leur parc de quartier. Avec la collaboration de P.A.R.C. Bas-Saint-Laurent, la Ville a procédé à la reconfiguration des sentiers, l’installation d’une structure de jeux munie de câbles, l’amélioration du drainage ainsi qu'au remplacement des essences d’arbres, des tables et des bancs. Le jeu d’eau, fort prisé des citoyens et aménagé avec la collaboration du comité de loisirs du quartier, a bien sûr été conservé. La Ville a ainsi investi 70 000 $ pour réaliser ces améliorations.

    Rappelons qu’au printemps dernier, les citoyens du secteur Saint-Ludger ont été invités à une soirée de consultation où le projet de réaménagement du parc des Princes leur fut présenté.


    Michel Morin, maire de Rivière-du-Loup,  Onil Ouellet, président de la Corporation des loisirs de Saint-Ludger et  Sylvie Vignet, conseillère.

    Tables de pique-nique et bancs de parc

    En plus du renouvellement du mobilier urbain installé dans le parc des Princes, la Ville a aussi remplacé les anciennes tables à pique-nique du parc de la Pointe, conservant celles faites de plastique recyclé. Les nouvelles tables de ces deux parcs sont fabriquées en bois provenant de la région par une entreprise louperivoise, soit Ecoshed. Ces changements viennent appuyer les démarches de la Ville de Rivière-du-Loup qui s’efforce de transmettre les principes du développement durable à toute la communauté louperivoise.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    9 octobre 2024 | 20h55

    Faire face à l'ouragan Milton… «à la bonne franquette»

    L’homme d’affaires louperivois, Yves Doucet et sa conjointe Donna Willet, se trouvent actuellement à leur résidence secondaire de Fort Myers en Floride. Alors que l’ouragan Milton, considéré comme le plus important en près d’un siècle, s’abat sur cet État du sud-est des États-Unis, le principal intéressé n’entend pas plier bagage, loin de ...

    9 octobre 2024 | 15h26

    Des manifestants dénoncent le projet Complexe santé Rivière-du-Loup

    Des centaines de manifestants de l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) ont bloqué la rue Lafontaine à Rivière-du-Loup le 9 octobre afin de dénoncer l’incursion du privé en santé, en citant en exemple la construction du Complexe santé Rivière-du-Loup du Groupe Medway. Une centaine d’employés du ...

    9 octobre 2024 | 10h59

    Port du masque exigé dans certains secteurs de centres hospitaliers de la région

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent informe la population que le masque de procédure est à nouveau exigé dans certains secteurs de centres hospitaliers de la région, et ce, pour les usagers, les visiteurs, les proches aidants, les travailleurs et les médecins lors de soins et services à moins de deux mètres. Les secteurs suivants sont spécifiquement ...