Rivière-du-Loup inaugure le parc des Princes
Les gens présents ont pu apprécier les différents travaux et aménagements réalisés au cours de l’été dans leur parc de quartier. Avec la collaboration de P.A.R.C. Bas-Saint-Laurent, la Ville a procédé à la reconfiguration des sentiers, l’installation d’une structure de jeux munie de câbles, l’amélioration du drainage ainsi qu'au remplacement des essences d’arbres, des tables et des bancs. Le jeu d’eau, fort prisé des citoyens et aménagé avec la collaboration du comité de loisirs du quartier, a bien sûr été conservé. La Ville a ainsi investi 70 000 $ pour réaliser ces améliorations.
Rappelons qu’au printemps dernier, les citoyens du secteur Saint-Ludger ont été invités à une soirée de consultation où le projet de réaménagement du parc des Princes leur fut présenté.
Michel Morin, maire de Rivière-du-Loup, Onil Ouellet, président de la Corporation des loisirs de Saint-Ludger et Sylvie Vignet, conseillère.
Tables de pique-nique et bancs de parc
En plus du renouvellement du mobilier urbain installé dans le parc des Princes, la Ville a aussi remplacé les anciennes tables à pique-nique du parc de la Pointe, conservant celles faites de plastique recyclé. Les nouvelles tables de ces deux parcs sont fabriquées en bois provenant de la région par une entreprise louperivoise, soit Ecoshed. Ces changements viennent appuyer les démarches de la Ville de Rivière-du-Loup qui s’efforce de transmettre les principes du développement durable à toute la communauté louperivoise.
Commentaires