X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rivière-du-Loup inaugure le parc des Princes

durée 28 septembre 2009 | 00h00
  • Rivière-du-Loup – La Ville de Rivière-du-Loup a procédé, le jeudi 24 septembre, à l’inauguration des nouveaux aménagements du parc des Princes, situé à Saint-Ludger. L’activité, qui a réuni une quarantaine de citoyens, s’est déroulée dans une atmosphère festive avec une épluchette de blé d’Inde.

    Les gens présents ont pu apprécier les différents travaux et aménagements réalisés au cours de l’été dans leur parc de quartier. Avec la collaboration de P.A.R.C. Bas-Saint-Laurent, la Ville a procédé à la reconfiguration des sentiers, l’installation d’une structure de jeux munie de câbles, l’amélioration du drainage ainsi qu'au remplacement des essences d’arbres, des tables et des bancs. Le jeu d’eau, fort prisé des citoyens et aménagé avec la collaboration du comité de loisirs du quartier, a bien sûr été conservé. La Ville a ainsi investi 70 000 $ pour réaliser ces améliorations.

    Rappelons qu’au printemps dernier, les citoyens du secteur Saint-Ludger ont été invités à une soirée de consultation où le projet de réaménagement du parc des Princes leur fut présenté.


    Michel Morin, maire de Rivière-du-Loup,  Onil Ouellet, président de la Corporation des loisirs de Saint-Ludger et  Sylvie Vignet, conseillère.

    Tables de pique-nique et bancs de parc

    En plus du renouvellement du mobilier urbain installé dans le parc des Princes, la Ville a aussi remplacé les anciennes tables à pique-nique du parc de la Pointe, conservant celles faites de plastique recyclé. Les nouvelles tables de ces deux parcs sont fabriquées en bois provenant de la région par une entreprise louperivoise, soit Ecoshed. Ces changements viennent appuyer les démarches de la Ville de Rivière-du-Loup qui s’efforce de transmettre les principes du développement durable à toute la communauté louperivoise.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 novembre 2024 | 13h56

    La dette de Témiscouata-sur-le-Lac s’élève à 15 M$

    La Ville de Témiscouata-sur-le-Lac a déposé son rapport financier de l’année 2023 lors d’une séance extraordinaire le 11 novembre. La dette, que le maire Denis Blais qualifie de «contrôlée», se chiffre à 15 048 016 $. Malgré l’analyse des finances par Mallette, une firme comptable externe professionnelle, des élus et des citoyens restent ...

    12 novembre 2024 | 11h49

    La piscine du Cégep de Rivière-du-Loup fermée temporairement 

    La détection d’une bactérie dans l’eau de la piscine du Cégep de Rivière-du-Loup a causé sa fermeture pour une durée indéterminée, ce lundi 11 novembre. L’établissement d’enseignement collégial informé la population dans une publication sur les réseaux sociaux.  L’équipe du Cégep précise que la bactérie Staphylococcus aureus est celle qui a été ...

    12 novembre 2024 | 6h59

    Un projet d’école primaire de plus de 30 M$ à Trois-Pistoles

    Le Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSSFL) a déposé en septembre dernier une demande au ministère de l’Éducation afin de construire une toute nouvelle école qui regrouperait les 240 élèves du secteur primaire, à Trois-Pistoles. L’investissement pour la construction nouveau bâtiment est estimé entre 30 et 32 M$. Le terrain ...