Trois-Pistoles réaménage sa caserne d'incendie
Trois-Pistoles - La réfection de la caserne du Service des incendies de Trois-Pistoles se terminera sous peu. Les travaux nécessitent un investissement admissible de 615 299 $ dont 410 199 $ proviennent du gouvernement du Québec.
Les citoyens de Trois-Pistoles ne doivent pas débourser plus de 200 000 $ pour ce projet. Le maire Jean-Pierre Rioux est même déjà confiant d’annoncer que ce montant devrait plutôt avoisiner les 140 000 $.
En effet, la semaine dernière, le député de Rivière-du-Loup, Jean D'Amour, a annoncé au nom du ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, Laurent Lessard, que la Ville de Trois-Pistoles bénéficie d'une aide financière gouvernementale de 410 199 $, pour le réaménagement de sa caserne d'incendie. Cette aide est accordée en vertu du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités. Une nouvelle qui était attendue, mais qui a réjouit le maire Rioux, qui nous a souligné jeudi que les travaux vont bon train.
Ils permettront d’assurer la pérennité du bâtiment et des équipements du service. Des travaux importants ont donc été faits à l’enveloppe du bâtiment afin d’améliorer notamment l’isolation et le système de ventilation. Selon M. Rioux, si on tient compte de l’aide financière du ministère et de la participation de 35 % de la municipalité de Notre-Dame-des-Neiges, la contribution de la Ville de Trois-Pistoles se résume à un maximum de 133 315 $ pour offrir aux citoyens des deux municipalités une caserne incendie moderne et fonctionnelle pour les 30 prochaines années.
De plus, il a ajouté que l’édifice et les équipements sont maintenant conformes au schéma de couverture de risque et que les citoyens possèdent désormais une centrale de mesures d’urgence pour le territoire de Trois-Pistoles et de Notre-Dame-des-Neiges.
Rappelons que c’est en 2006 que les services ambulanciers CAMBI ont acheté l’ancienne caserne du Service des incendies de la Ville de Trois-Pistoles sur la rue du Parc pour la somme de 275 000 $. De son côté, la Ville de Trois-Pistoles s’est porté acquéreuse du bâtiment qui abritait autrefois Service Bérubé sur la rue Notre-Dame Est pour la somme de 200 000 $ afin d’y relocaliser son Service des incendies.
Commentaires