L’École secondaire de Rivière-du-Loup marche pour la vie
Rivière-du-Loup - Le 25 septembre dernier, les élèves de l’École secondaire de Rivière-du-Loup — accompagnés des membres du personnel — ont participé à la marche Terry-Fox. Cela fait déjà cinq ans que le département d’éducation physique tient cette activité dans le cadre du Marathon de l’espoir.
Cette année, ce sont les joueurs de football des Guerriers qui ont ouvert la marche. Les marcheuses et marcheurs ont circulé par la suite dans les rues de la ville de Rivière-du-Loup, sous escorte policière.
Cette marche vise à sensibiliser les élèves au combat de Terry Fox qui, rappelons-le, s’était fixé comme objectif de traverser d’est en ouest le Canada en vue de ramasser des fonds pour lutter contre le cancer. Elle trouve écho également dans le programme « Une école en santé » dont l’objectif premier est d’amener les élèves à mener une vie équilibrée, et ce, en faisant de l’exercice physique et en portant une attention particulière à leur santé.
Comme on le sait, le jeune homme atteint d’un cancer des os n’a pu atteindre le terme de son périple. Le 1er septembre, après 143 jours et 5 373 kilomètres de course, Terry doit cesser de courir juste avant Thunder Bay, en Ontario, car le cancer a réapparu dans ses poumons. La nation entière est sous le choc et affligée. Terry est décédé le 28 juin 1981 à l’âge de 22 ans.
Soulignons en terminant que les sommes d’argent recueillies au cours de cette activité seront remises à la Fondation Terry Fox.
Commentaires