Saint-Arsène lance sa politique familiale
Saint-Arsène – Le ministre de la Famille, Tony Tomassi, a lancé dimanche la politique familiale de Saint-Arsène. Cette politique a pour objectif d’adapter les services offerts par la municipalité à la réalité et aux besoins des familles de la région. Le projet est rendu possible grâce à une aide financière de 10 500 $ accordée dans le cadre du Programme de soutien aux politiques familiales municipales, rendu public en juin 2008.
« Je me réjouis de l’adoption de la politique familiale, qui apportera des solutions durables et concrètes aux familles de Saint-Arsène. Il est important pour nous de créer des environnements favorables à l’amélioration de la qualité de vie de tous les citoyens : les jeunes, les parents et les aînés », a déclaré le député de Rivière-du-Loup, Jean D’Amour.
À ce jour, près de 490 municipalités et 21 MRC dans la presque totalité des régions du Québec se sont dotées d’une telle politique, dont l’ensemble des villes de plus de 100 000 habitants.
« De plus en plus de municipalités décident de mettre les familles au cœur de leurs priorités. C’est le cas aujourd’hui de Saint-Arsène et c’est une excellente nouvelle pour ses citoyens. Nous avons investi plus de 5,3 millions de dollars dans l’élaboration des politiques familiales municipales au Québec. Et cela a porté fruit », a conclu M. Tomassi.
Commentaires