X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Vaste campagne d'information sur le carrefour giratoire

durée 6 octobre 2009 | 09h19
  • Rivière-du-Loup -  La Ville de Rivière-du-Loup amorcera, au cours des prochaines semaines, plusieurs actions afin de bien renseigner ses citoyens sur les règles de circulation et de sécurité à appliquer dans le nouveau carrefour giratoire, qui sera implanté à l'entrée ouest de la ville.

    Ainsi, la Ville tiendra un kiosque d’information au centre commercial, devant le Pharmaprix, les jeudi et vendredi 15 et 16 octobre prochains de 15 h 30 à 20 h 30 et le samedi 17 octobre de 10 h 30 à 16 h 30.

    Les citoyens sont invités à venir rencontrer les gens de différents services municipaux et du ministère des Transports du Québec qui se feront un plaisir de répondre à leurs questions et leur remettre un dépliant d’information. Ce document sera également distribué à toutes les adresses de Rivière-du-Loup au cours des prochaines semaines.

    Des panneaux annonçant le nouvel aménagement feront bientôt leur apparition à l’approche du site et une campagne publicitaire de sensibilisation sera diffusée dans les médias locaux. Finalement, des séances d’information seront offertes dans les résidences pour personnes âgées autonomes.

    Par ces actions, la Ville de Rivière-du-Loup dit vouloir souhaiter que le plus grand nombre possible d’usagers de la route soit en mesure d’adapter sa conduite dans ce nouvel aménagement.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 novembre 2024 | 13h56

    La dette de Témiscouata-sur-le-Lac s’élève à 15 M$

    La Ville de Témiscouata-sur-le-Lac a déposé son rapport financier de l’année 2023 lors d’une séance extraordinaire le 11 novembre. La dette, que le maire Denis Blais qualifie de «contrôlée», se chiffre à 15 048 016 $. Malgré l’analyse des finances par Mallette, une firme comptable externe professionnelle, des élus et des citoyens restent ...

    12 novembre 2024 | 11h49

    La piscine du Cégep de Rivière-du-Loup fermée temporairement 

    La détection d’une bactérie dans l’eau de la piscine du Cégep de Rivière-du-Loup a causé sa fermeture pour une durée indéterminée, ce lundi 11 novembre. L’établissement d’enseignement collégial informé la population dans une publication sur les réseaux sociaux.  L’équipe du Cégep précise que la bactérie Staphylococcus aureus est celle qui a été ...

    12 novembre 2024 | 6h59

    Un projet d’école primaire de plus de 30 M$ à Trois-Pistoles

    Le Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSSFL) a déposé en septembre dernier une demande au ministère de l’Éducation afin de construire une toute nouvelle école qui regrouperait les 240 élèves du secteur primaire, à Trois-Pistoles. L’investissement pour la construction nouveau bâtiment est estimé entre 30 et 32 M$. Le terrain ...