X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Guillaume Bastille peut compter sur l'appui de Premier Tech

durée 7 octobre 2009 | 00h00
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup • Guillaume Bastille fait partie de l’équipe canadienne qui se rendra aux Jeux olympiques d’hiver 2010 à Vancouver. Le patineur originaire de Saint-Modeste doit consacrer de nombreuses heures par semaine à l’entraînement, il est donc préférable qu’il puisse le faire la tête en paix. C’est dans cet esprit qu’un commanditaire majeur, soit Premier Tech, lui est d’un grand secours.

    L’entreprise de Rivière-du-Loup appuie le jeune athlète depuis maintenant trois ans. « Le support financier qu’on lui accorde lui permet de se dédier de façon pleine et entière à son sport. C’est vraiment une commandite majeure. À la suite de sa sélection pour l’équipe canadienne, qui se rendra aux Jeux olympiques d’hiver de 2010 à Vancouver, on a augmenté notre accompagnement pour les prochains mois pour l’aider à vraiment n’avoir aucun souci. On s’assure qu’il a les équipements nécessaires, des lames supplémentaires, des patins, on est vraiment très présent en accompagnement avec Guillaume. Nous faisons tout pour qu’il puisse participer à ses compétitions au maximum de ses capacités », a mentionné le président et chef de l’exploitation de Premier Tech, Jean Bélanger.


    Guillaume Bastille.

    Guillaume Bastille se déplace dans plusieurs pays pour participer à des Coupes du Monde. « S’il se retrouve à un endroit où il y a un bureau Premier Tech, en Italie, en France ou en Thaïlande, nos gens sur place savent que nous avons un athlète qui s’appelle Guillaume Bastille. Il a les numéros pour nous joindre s’il a un problème, que ce soit de perdre ses valises, avec sa santé, manquer un avion, ne pas avoir une chambre un soir, etc., il a le nom et le numéro des responsables locaux », d’indiquer M. Bélanger.

    En Corée dernièrement, Guillaume Bastille a obtenu la dixième place dans l’épreuve de 1 500 mètres en Coupe du Monde. Mais les gens de Premier Tech ne recherchent pas spécifiquement les résultats, ils acceptent d’abord de supporter des athlètes qui démontrent une grande implication, tant mieux si cela les propulse aux plus hauts sommets. « On est heureux que Guillaume aille aux Jeux olympiques et on fait tout pour qu’il puisse performer au maximum de sa capacité, mais en bout de piste, le fondement de notre action c’est d’avoir des jeunes qui ont un rêve, des jeunes qui veulent se dépasser, qui sont équilibrés. Des jeunes qui se présentent avec un très beau profil, on va les appuyer. S’ils s’investissent à 110 % et qu’ils en sortent grandis, qu’ils aient terminé premier ou dernier, ça nous importe peu en autant qu’ils aient vraiment eu une implication pleine et entière », de préciser Jean Bélanger.

    « Le focus est sur Guillaume présentement, c’est tout un exploit d’aller aux Jeux olympiques. Nous sommes chanceux d’avoir deux athlètes qui peuvent vivre ce rêve-là. On a eu Marie-Pier Boudreau-Gagnon aux Jeux d’été 2008 en Chine, là Guillaume qui s’en va aux Jeux d’hiver, tout ça en un an et demi. On est privilégié comme région de pouvoir vivre cela, c’est important que les entreprises s’impliquent », d’ajouter M. Bélanger.

    CITOYEN CORPORATIF IMPLIQUÉ
    Premier Tech est une entreprise internationale qui a des ramifications dans plusieurs pays. On peut dire de cette entreprise de chez nous qu’elle est un bon citoyen corporatif. « Notre action philanthropique mondiale est de près d’un million de dollars par année pour supporter nos différents milieux à travers des commandites, des bourses d’études, plusieurs chaires de recherche, etc. », d’indiquer le président et chef d’exploitation.

    Cette aide envers les communautés comporte quelques volets. Il y a les infrastructures, pensons notamment au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup. Notons également l’aide humanitaire comme pour la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB. Au niveau des sports, Premier Tech soutient des athlètes d’élite mais aussi des activités de masse. L’entreprise offre également des bourses, des stages et des emplois d’été qui totalisent une implication de 500 000 $ annuellement envers la relève.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 novembre 2024 | 13h56

    La dette de Témiscouata-sur-le-Lac s’élève à 15 M$

    La Ville de Témiscouata-sur-le-Lac a déposé son rapport financier de l’année 2023 lors d’une séance extraordinaire le 11 novembre. La dette, que le maire Denis Blais qualifie de «contrôlée», se chiffre à 15 048 016 $. Malgré l’analyse des finances par Mallette, une firme comptable externe professionnelle, des élus et des citoyens restent ...

    12 novembre 2024 | 11h49

    La piscine du Cégep de Rivière-du-Loup fermée temporairement 

    La détection d’une bactérie dans l’eau de la piscine du Cégep de Rivière-du-Loup a causé sa fermeture pour une durée indéterminée, ce lundi 11 novembre. L’établissement d’enseignement collégial informé la population dans une publication sur les réseaux sociaux.  L’équipe du Cégep précise que la bactérie Staphylococcus aureus est celle qui a été ...

    12 novembre 2024 | 6h59

    Un projet d’école primaire de plus de 30 M$ à Trois-Pistoles

    Le Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSSFL) a déposé en septembre dernier une demande au ministère de l’Éducation afin de construire une toute nouvelle école qui regrouperait les 240 élèves du secteur primaire, à Trois-Pistoles. L’investissement pour la construction nouveau bâtiment est estimé entre 30 et 32 M$. Le terrain ...