Finances : Hugues Belzile demande des explications à Jean D'Amour
Rivière-du-Loup – Le président du Parti québécois de Rivière-du-Loup, Hugues Belzile, reproche au député Jean D’Amour d’avoir fait le choix d’Ottawa plutôt que celui des citoyens de la circonscription de Rivière-du-Loup. Hugues Belzile fait référence à des contentieux non réglés de l'ordre de 8,8 milliards de dollars qui selon lui, seraient dus par Ottawa à la province.
« Que l'Assemblée nationale exige du gouvernement du Québec qu'il récupère les 8 milliards du gouvernement fédéral avant d'envisager des hausses de tarifs généralisées affectant les Québécois », a pour sa part demandé Pauline Marois, chef du PQ, la semaine dernière.
« C’est honteux. Jean D’Amour fait le choix de piger dans la poche des contribuables et endosse les hausses de tarifs, plutôt que de forcer le premier ministre du Québec à défendre les intérêts du Québec auprès du fédéral qui doit toujours 8 G$ aux Québécois », ajoute Hugues Belzile. Parmi ces hausses de tarifs envisagées, notons la hausse des frais d'électricité d'Hydro-Québec, qui engendreraient une hausse annuelle moyenne de 265 $ par ménage (pour une maison unifamiliale).
Le 1er octobre dernier, les députés libéraux, y compris Jean D’Amour, ont voté à l’Assemblée nationale contre l’idée que le gouvernement du Québec obtienne l’argent qu’il attend du fédéral, avant de songer à hausser les tarifs.
« Le Québec n’a plus de rapport de force et, contrairement à ce qu’affirme le gouvernement libéral, les transferts fédéraux sont en baisse au Québec. C’est d’ailleurs écrit explicitement dans une annexe du dernier budget de Monique Jérôme-Forget que Jean Charest cache à la population », a poursuivi Hugues Belzile.
« Le député D’Amour devra expliquer aux citoyens de la circonscription de Rivière-du-Loup pourquoi il préfère piger dans leurs poches avant d’aller chercher notre dû à Ottawa », conclut Hugues Belzile.
1 commentaires