Nancy Gagnon se fait rassurante auprès des acériculteurs
Saint-Jean-Port-Joli – La candidate du Bloc québécois dans Montmagny–L'Islet–Kamouraska–Rivière-du-Loup, Nancy Gagnon, a rencontré hier les acériculteurs de la Côte-Sud ainsi que des représentants de la Fédération des acériculteurs du Québec afin d’entendre leurs inquiétudes concernant les règles d’étiquetage, la certification biologique, la procédure d’inspection et le classement des sirops, et elle a profité de son passage pour leur garantir son appui indéfectible dans ce dossier.
« Je sais que la situation dans laquelle les acéricultrices et les acériculteurs de la région se trouvent est alarmante. Ils sont actuellement menacés par l’Accord sur le commerce intérieur (ACI), qui doit être signé à Whitehorse le 15 octobre prochain, mais aussi par les programmes fédéraux de soutien au revenu qui sont clairement inadaptés et inefficaces. Conséquemment, le Bloc Québécois croit qu'il est nécessaire d'ajuster les programmes fédéraux de manière à ce qu'ils ne pénalisent pas les entreprises diversifiées et que le gouvernement mette rapidement en place le programme Agri-flex, qui pourrait permettre au Québec de se doter d’un programme d’assurance-récolte », a déclaré Nancy Gagnon.
« L’acériculture est pratiquement un symbole de l’identité québécoise au Canada comme à l’étranger. Je serai donc toujours fière de défendre et de soutenir les acéricultrices et les acériculteurs québécois dans leurs revendications. Je suis à leurs côtés! » conclut-elle.
Commentaires