La population de Saint-Honoré unie pour une noble cause
Saint-Honoré-de-Témiscouata – Une activité « Rase coco » a été organisée, ce samedi 3 octobre, pour soutenir Rébecca Lavoie atteinte d’un cancer. Il y a un an, une jeune maman de 32 ans, Rébecca Lavoie, apprenait qu’elle avait un cancer du col de l’utérus.
Elle a dû subir deux séries de traitements (radiothérapie et chimiothérapie) à Rimouski, loin de sa petite fille de deux ans (Alicia) et de son copain (Luc Moreau). Travaillant aux soins à domicile au CLSC de Cabano, elle a dû cesser de travailler.
Rébecca est une fille dynamique, sociable, enjouée et aimée de tout le monde. Isabelle Roy, Mylène Lavoie et Isabelle Pigeon ont organisé une soirée «Rase coco» dans le but d’amasser des sous pour permettre à toute la petite famille de se faire plaisir. Une cinquantaine de personnes: femmes, hommes et enfants de tous les âges se sont portés volontaires, par geste de solidarité, pour se faire raser. Plus de 3 000$ ont ainsi été versés par les gens présents et même ceux qui n’ont pu assister à cette soirée.
55 braves et généreuses personnes se sont fait raser les cheveux.
Beaucoup de volontaires se sont impliqués : les hot dogs ont été commandités par l’Épicerie L.M., le jus, la liqueur et le café par Nicole Plourde et Sylvain Bélanger (tante et oncle de Rébecca). Stéphanie Caron et Isabelle Pigeon ont accepté de couper les cheveux gratuitement. Le local a été prêté par l’Association sportive. Plusieurs bénévoles se sont dévoués à préparer le souper et à travailler au bar.
Ses parents, frère, sœurs, oncles, tantes, cousins, cousines, amis, amies, consoeurs de travail, citoyens et citoyennes se sont donné la main et ont prouvé à Rébecca qu’elle n’est pas seule dans cette épreuve pour combattre cette terrible maladie.
5 commentaires