Jean D'Amour remet 1 000 $ à la MFR du KRTB
Saint-Clément – Le député de Rivière-du-Loup, Jean D’Amour, a remis 1 000 $ à la Maison familiale rurale (MFR) du KRTB à St-Clément cette semaine. Provenant du Programme de soutien à l’action bénévole 2009-2010 (SAB) du député, cette contribution sera utilisée pour l’achat de matériel de loisirs et d’équipement sportif pour les jeunes étudiants de la MFR.
Les contributions provenant du Programme SAB sont ainsi allouées à divers organismes du comté de Rivière-du-Loup – Les Basques qui œuvrent dans les secteurs d’activité tels la santé, la lutte à la pauvreté, les projets culturels, patrimoniaux, récréatifs, sociaux et sportifs et qui font une demande de soutien financier au député.
« La Maison familiale rurale est un modèle original au service des jeunes de chez nous et je suis ravi de leur donner un coup de main. C’est un environnement unique et dynamique à St-Clément où des jeunes provenant de partout au Québec réalisent leurs projets de vie, leurs ambitions professionnelles et leurs rêves », a déclaré Jean D’Amour.
La Maison familiale rurale du KRTB est le fruit d’une concertation des MRC de Kamouraska, Rivière-du-Loup, Témiscouata et Les Basques, ainsi que des Commissions scolaires du Fleuve-et-des-Lac, de Kamouraska – Rivière-du-Loup et des Phares. Les jeunes qui s’y inscrivent sont hébergés sur les lieux et poursuivent leur formation générale vers l’obtention d’un Diplôme d’études secondaires (DES) dans un contexte scolaire moins traditionnel de stage-études.
Selon Jocelyne Larochelle, directrice générale de la Maison familiale rurale du KRTB : « Les inscriptions furent beaucoup plus nombreuses cette année et notre animateur en loisirs doit organiser des activités de loisirs pour plus de 25 jeunes. Nos besoins en matériel d’animation sont donc beaucoup plus importants cette année et l’appui du député D’Amour est très apprécié. »
Monsieur D’Amour a également fait don d’une douzaine de chaises pour la salle à manger de la Maison familiale rurale.
« L’action bénévole constitue un travail inestimable pour le mieux-être de notre communauté. Il est important de soutenir les organismes et les nombreux bénévoles afin que notre milieu de vie soit plus humain et plus solidaire. La Maison familiale rurale du KRTB offre un environnement stimulant et sécuritaire pour les jeunes et elle doit être appuyée et encouragée », a conclu M. D’Amour.
4 commentaires