Le Fonds - Fondation des jeunes mamans toujours bien actif
Pohénégamook - Ce n’est pas la fermeture du Musée du domaine à Pohénégamook, propriété de la Fondation des jeunes mamans, qui empêchera Charles E. Guerette et Claire Deblois de continuer de supporter la cause qui leur tient fort à cœur, celle des jeunes mamans.
En effet, c’est le 11 décembre 2007 que la Fondation des jeunes mamans transfert, une partie de ses actifs (1,1 millions de dollars) à la Fondation communautaire du grand Québec et créer un fonds de dotation afin d’en assurer sa pérennité. Depuis, ce Fonds a remis plus de 30 000$ en aides financières à la Fondation OLO, la Maison Bleu, et Mères du monde.
Dernièrement, la Fondation des jeunes mamans a remis 5 000$ à Naître ou ne pas naître. Cet organisme vient en aide aux femmes enceintes, sans distinction, et éventuellement leurs conjoints, afin de les aider à s'épanouir pendant et après leurs grossesses.
La Fondation communautaire du grand Québec est un organisme de bienfaisance voué au mieux-être de sa collectivité. Elle vise le développement de la philanthropie en encourageant les individus, les organismes et les entreprises à créer des fonds de dotation dédiés à des causes humanitaires qui leur sont chères. Elle gère plus de 28 millions répartis dans plus de 415 fonds dédiés.
Pour en savoir davantage sur la mission de la Fondation, consultez le site Internet suivant : www.fcommunautaire.com.
Commentaires