Le Bloc québécois en croisade pour sauver les bureaux de poste
Saint-Pascal – La candidate du Bloc Québécois, Nancy Gagnon, son chef, Gilles Duceppe et deux députés du parti ont rencontré les employés du bureau de poste de Saint-Pascal, avant de faire un point de presse à l’extérieur de celui-ci, le mardi 13 octobre.
Le Bloc québécois craint de voir le moratoire sur la fermeture des bureaux de poste ruraux être contourné par la Société canadienne des postes. « Nous ne savons pas quels bureaux de postes pourraient fermer, mais s’il y a une pétition qui circule à Saint-Pascal, c’est qu’il y a des craintes », affirme la candidate bloquiste.
« Ce n’est pas d’être alarmiste que de vouloir maintenir ce service pour la population des régions rurales. C’est un droit de vivre en région », a déclaré le chef Gilles Duceppe.
Le député Claude Guimond a souligné que « Postes Canada veut remanier les mesures postales en région, notamment en enlevant les boîtes aux lettres sur le bord de la rue pour les remplacer par des boîtes communes dans le cadre de l’examen de sécurité, ce qui contraindrait de nombreux citoyens à parcourir plusieurs kilomètres tous les jours simplement pour aller chercher leur courrier », a-t-il lancé
Collaboration : Tommy Lavoie, leplacoteux.com
Commentaires