X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une qualification « passager » pour Marianne!

durée 17 octobre 2009 | 00h00
  • Rivière-du-Loup - L’Escadron 282 Rivière-du-Loup des Cadets de l’Air a fait savoir cette semaien que les cadets ont participé le dimanche 11 octobre dernier, à l’aéroport de Mont-Joli, à un vol de familiarisation en planeur pendant toute la journée.

    Plusieurs cadets ont eu l’occasion de voler avec une cadette de l’unité, qui pilotait l’aéronef, ayant obtenu ses qualifications de pilote lors de son dernier camp d’été et ayant complété ce dimanche ses dernières heures requises pour sa qualification « passager ».

    Le sergent de section Marianne Durette a débuté comme simple cadette à l’unité et, grâce à son entraînement et sa persévérance, elle a atteint son objectif de devenir pilote et c’est avec une fierté de bon aloi qu’elle pouvait prendre les commandes du planeur et faire voler elle-même les cadets de son unité. Les membres de l’escadron 282 sont fiers de sa réussite et l’encouragent à continuer son perfectionnement sur les différents champs de vol opérés par le mouvement des cadets à travers le Québec et la Vallée de l’Outaouais.

    Le Mouvement des Cadets de l’Air est une des meilleures organisations s’adressant aux jeunes, garçons et filles, âgés entre 12 et 18 ans inclus et leur offre une foule d’activités enrichissantes tout en étant amusantes, dans un contexte de gratuité pour les jeunes. Il est encore temps de s’inscrire pour joindre les activités de l’Escadron.

    Toutes les personnes intéressées à en savoir davantage peuvent se rendre personnellement au Manège Militaire les mercredis et vendredis soirs à partir de 18h30, où le personnel de l’Escadron sera heureux de les accueillir et leur fournir toute l’information désirée, ou encore l’on peut rejoindre l’escadron en téléphonant au Manège au 418 862-2400, poste 2815, ou joindre le capitaine Denise Fradette au 418 894-3779. 

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h19

    Ouragan Milton, Yves Doucet n'a pas été trahi par son instinct

    Au lendemain du passage de l'Ouragan Milton qui a traversé la Floride et causé d'importants dégâts dans cet État du sud des États-Unis dans la nuit du 9 au 10 octobre, force est de constater qu'Yves Doucet avait vu juste en ne cédant pas à la panique.   >> AUSSI À LIRE : Faire face à l'ouragan Milton… «à la bonne franquette» Le Louperivois qui ...

    Publié à 6h46

    Le Marché des Saveurs est de retour pour une 19e édition

    L’association Les Saveurs du Bas-Saint-Laurent annonce la tenue de la 19e édition du Marché des Saveurs du Bas-Saint-Laurent. Devenu un incontournable, l’événement se tiendra du 28 novembre au 1er décembre aux Tennis de Rimouski, situé au 416 avenue Rouleau. Cette année encore, le Marché des Saveurs réunira plus d’une cinquantaine d’entreprises ...

    9 octobre 2024 | 20h55

    Faire face à l'ouragan Milton… «à la bonne franquette»

    L’homme d’affaires louperivois, Yves Doucet et sa conjointe Donna Willet, se trouvent actuellement à leur résidence secondaire de Fort Myers en Floride. Alors que l’ouragan Milton, considéré comme le plus important en près d’un siècle, s’abat sur cet État du sud-est des États-Unis, le principal intéressé n’entend pas plier bagage, loin de ...