Une qualification « passager » pour Marianne!
Rivière-du-Loup - L’Escadron 282 Rivière-du-Loup des Cadets de l’Air a fait savoir cette semaien que les cadets ont participé le dimanche 11 octobre dernier, à l’aéroport de Mont-Joli, à un vol de familiarisation en planeur pendant toute la journée.
Plusieurs cadets ont eu l’occasion de voler avec une cadette de l’unité, qui pilotait l’aéronef, ayant obtenu ses qualifications de pilote lors de son dernier camp d’été et ayant complété ce dimanche ses dernières heures requises pour sa qualification « passager ».
Le sergent de section Marianne Durette a débuté comme simple cadette à l’unité et, grâce à son entraînement et sa persévérance, elle a atteint son objectif de devenir pilote et c’est avec une fierté de bon aloi qu’elle pouvait prendre les commandes du planeur et faire voler elle-même les cadets de son unité. Les membres de l’escadron 282 sont fiers de sa réussite et l’encouragent à continuer son perfectionnement sur les différents champs de vol opérés par le mouvement des cadets à travers le Québec et la Vallée de l’Outaouais.
Le Mouvement des Cadets de l’Air est une des meilleures organisations s’adressant aux jeunes, garçons et filles, âgés entre 12 et 18 ans inclus et leur offre une foule d’activités enrichissantes tout en étant amusantes, dans un contexte de gratuité pour les jeunes. Il est encore temps de s’inscrire pour joindre les activités de l’Escadron.
Toutes les personnes intéressées à en savoir davantage peuvent se rendre personnellement au Manège Militaire les mercredis et vendredis soirs à partir de 18h30, où le personnel de l’Escadron sera heureux de les accueillir et leur fournir toute l’information désirée, ou encore l’on peut rejoindre l’escadron en téléphonant au Manège au 418 862-2400, poste 2815, ou joindre le capitaine Denise Fradette au 418 894-3779.
Commentaires