X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bernard Généreux rencontre Michel Morin

durée 16 octobre 2009 | 00h00
  • Rivière-du-Loup • Une semaine après avoir reçu la visite de la candidate bloquiste, Nancy Gagnon, le maire de Rivière-du-Loup, Michel Morin, a reçu le candidat du Parti conservateur, Bernard Généreux. Pour l’occasion, le candidat conservateur était accompagné du ministre d’État de Développement économique Canada, Denis Lebel. Pour le PC, c’était l’occasion de démontrer aux Louperivois qu’il entend supporter les trois principaux projets de la ville.

    Ainsi donc, c’est sans surprise que les projets du Carrefour maritime, du Parc urbain et celui de méthanisation ont reçu un appui sans condition de Bernard Généreux. Des projets qui ont été qualifiés de véritables moteurs économique et touristique pour la région. Le projet de méthanisation interpelle plus particulièrement M. Généreux.

    « C’est un projet qui ne concerne pas exclusivement Rivière-du-Loup, mais la région. Il y a des liens à faire entre La Pocatière et Rivière-du-Loup. Le projet aura des répercussions sur toute la région. (…) Montmagny, La Pocatière et Rivière-du-Loup, c’est une grande région qui a besoin d’un député qui va être capable de faire avancer les projets de façon concrète et rapide », soutient Bernard Généreux.

    Le ministre Lebel est allé encore plus loin. « Moi je préfère dans la vie les gens qui font des choses à ceux qui ne font que parler. En 18 ans, le Bloc n’a fait que passer trois projets de loi ne visant qu’à changer des noms de comtés », lance Denis Lebel.
    De son côté, le maire de Rivière-du-Loup s’est refusé à donner son appui à un candidat. « Moi, je travaille avec les gens qui sont en place. J’ai une opinion à moi, mais je suis le maire de tout le monde et je travaille avec ceux qu’ils ont choisi d’élire », a précisé ce dernier.

    Questionné à savoir s’il est plus facile de réaliser les projets en cours avec un député dit « au pouvoir », le maire Morin a répondu : « Il y a une compréhension qui fait en sorte qu’il y a une longueur d’avance. M. Lebel étant déjà impliqué dans le projet du Carrefour maritime, il connaît le projet et en connaît les éléments qui sont présents ».
    Justement, au sujet du Carrefour maritime, le candidat conservateur a tenu à rappeler l’importance des retombées touristiques d’un tel projet. Retombées qui selon lui, rejailliront sur l’ensemble de la région.

    Bernard Généreux, tout comme le ministre Lebel, ne s’en est pas caché, avoir un député au pouvoir, c’est avoir une voix au sein du centre de prise de décision à Ottawa. Il a rappelé qu’en tant que maire de La Pocatière, il aurait trouvé là un support que ne pouvait lui offrir le député bloquiste Paul Crête.

    « Être au pouvoir ça change la donne considérablement pour être capable de faire avancer les projets rapidement », a conclu M. Généreux.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h31

    Travaux d'urgence : 67 000 $ manquant pour Services Kam-Aide

    L’équipe de Services Kam-Aide remercie la population, les entreprises, les associations et les élus qui ont confirmé jusqu’à présent une aide à la campagne de sociofinancement lancée afin de défrayer les coûts de la réalisation des travaux d’urgence sur le mur de soutènement en bordure de la rivière Saint-Jean, sur le terrain de l’organisme. Du ...

    Publié à 6h04

    Un nouvel outil web gratuit pour les employeurs du Témiscouata

    La MRC de Kamouraska annonce la mise en ligne du tout nouveau Bottin des entreprises sur son site Internet. Cette initiative a été créée pour aider les employeurs de la région à accroître leur visibilité et à faciliter le recrutement de talents. Dès aujourd'hui, tous les employeurs du Kamouraska, peuvent se rendre sur le site lekamouraska.com, ...

    15 janvier 2025 | 14h17

    Grève des 13 000 travailleuses des CPE de la CSN le 23 janvier

    Les près de 13 000 travailleuses des centres de la petite enfance (CPE) affiliées à la Confédération des syndicats nationaux (CSN) exerceront une première journée de grève, le 23 janvier prochain, pour atteindre leurs objectifs de négociation. Elles doivent utiliser ce moyen de pression face à un gouvernement qui ralentit inutilement la négociation. ...