X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rivière-du-Loup prendra le Relais en 2010

durée 16 octobre 2009 | 00h00
  • Rivière-du-Loup – Pour la première fois, la ville de Rivière-du-Loup sera l’hôte du Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer le 19 juin 2010. La Société recherche présentement des bénévoles intéressés à s’impliquer dans l’organisation de ce nouvel événement.

    Depuis 2001, des Relais pour la vie ont lieu au Québec et cette activité est rapidement devenue le plus grand événement de collecte de fonds pour la lutte contre le cancer.

    En 2009, 70 Relais pour la vie ont été organisés aux quatre coins du Québec et plus de 45 000 personnes ont participé à cet événement. Environ 225 000 luminaires ont brillé en l’honneur ou en mémoire de personnes atteintes de la maladie et 9 500 survivants ont fait le premier tour de piste.

    L’argent recueilli lors de chacun des Relais sert à financer des projets de recherche prometteurs, à fournir des services et du soutien aux personnes touchées par le cancer, à diffuser une information à jour sur la maladie, à aider à prévenir le cancer par la promotion de saines habitudes de vie et à mener à bien des activités de défense de l’intérêt public.

    Le Relais pour la vie est une célébration de la vie qui se déroule en trois volets : célébrer les survivants du cancer, rendre hommage aux êtres chers qui ont été touchés par le cancer et lutter ensemble dans l’espoir d’éradiquer cette terrible maladie.

    Lors d’un Relais, des équipes d’une dizaine de personnes marchent et se relaient pendant toute la nuit autour d’une piste, car le cancer ne dort jamais. Des tentes, lieu d’échange et de repos sont montées par les participants. Les deux moments forts de l’activité sont le Tour des survivants et la Cérémonie des luminaires.

    Pour plus d’informations sur le Relais pour la vie ou pour devenir bénévole, vous pouvez communiquer avec le bureau régional de la Société canadienne du cancer de Québec/Chaudière/Appalaches au (418) 683-8666 ou au 1 888 939-3333.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 novembre 2024 | 13h56

    La dette de Témiscouata-sur-le-Lac s’élève à 15 M$

    La Ville de Témiscouata-sur-le-Lac a déposé son rapport financier de l’année 2023 lors d’une séance extraordinaire le 11 novembre. La dette, que le maire Denis Blais qualifie de «contrôlée», se chiffre à 15 048 016 $. Malgré l’analyse des finances par Mallette, une firme comptable externe professionnelle, des élus et des citoyens restent ...

    12 novembre 2024 | 11h49

    La piscine du Cégep de Rivière-du-Loup fermée temporairement 

    La détection d’une bactérie dans l’eau de la piscine du Cégep de Rivière-du-Loup a causé sa fermeture pour une durée indéterminée, ce lundi 11 novembre. L’établissement d’enseignement collégial informé la population dans une publication sur les réseaux sociaux.  L’équipe du Cégep précise que la bactérie Staphylococcus aureus est celle qui a été ...

    12 novembre 2024 | 6h59

    Un projet d’école primaire de plus de 30 M$ à Trois-Pistoles

    Le Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSSFL) a déposé en septembre dernier une demande au ministère de l’Éducation afin de construire une toute nouvelle école qui regrouperait les 240 élèves du secteur primaire, à Trois-Pistoles. L’investissement pour la construction nouveau bâtiment est estimé entre 30 et 32 M$. Le terrain ...