X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Jack Layton appuie le développement de l’économie locale

durée 16 octobre 2009 | 15h13
  • Saint-Jean-Port-Joli — Accompagné, jeudi dernier, de son candidat dans le comté, François Lapointe, le chef du NPD, Jack Layton, a rencontré des élus locaux, visité des entreprises et discuté avec des groupes communautaires.

    Le chef néo-démocrate dit s’inquiéter « des conséquences néfastes de la taxe sur l’emploi que les conservateurs de Stephen Harper ont introduit en douce dans le dernier budget. » Selon lui, ce n’est pas le moment d’imposer une surtaxe sur l’emploi alors que des gens ont vu leur revenu diminuer au cours de la récession.

    « Pour les employés, affirme M. Layton, la hausse de la taxe sur l’emploi des conservateurs représente une perte de revenus de 632 $ par année; pour les employeurs c’est 884 $ par année. »

    « Stephen Harper, poursuit le chef néo-démocrate, essaye de duper les gens, mais les économistes s’entendent pour dire qu’il s’agit bel et bien d’une hausse de taxe ».  


    Jack Layton en visite à l’usine Bombardier de La Pocatière.

    Valeurs québécoises

    M. Layton croit que « le Bloc a longtemps fait ombrage au choix du NPD sur la scène fédérale québécoise, mais maintenant les gens sont prêts à laisser les vieux débats et se tourner vers l’avenir. » Selon M. Layton, le NPD représente les valeurs des Québécois.  L’appui de son parti aux modifications sur la Loi de l’assurance-emploi permettra à des milliers de familles de plus d’obtenir de l’aide du fédéral, dit-il. 

    M. Layton et M. Lapointe s’accordent pour dire que ce projet n’est qu’une étape pour le NPD vers de meilleures mesures.

    Collaboration : leplacoteux.com

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h31

    Travaux d'urgence : 67 000 $ manquant pour Services Kam-Aide

    L’équipe de Services Kam-Aide remercie la population, les entreprises, les associations et les élus qui ont confirmé jusqu’à présent une aide à la campagne de sociofinancement lancée afin de défrayer les coûts de la réalisation des travaux d’urgence sur le mur de soutènement en bordure de la rivière Saint-Jean, sur le terrain de l’organisme. Du ...

    Publié à 6h04

    Un nouvel outil web gratuit pour les employeurs du Témiscouata

    La MRC de Kamouraska annonce la mise en ligne du tout nouveau Bottin des entreprises sur son site Internet. Cette initiative a été créée pour aider les employeurs de la région à accroître leur visibilité et à faciliter le recrutement de talents. Dès aujourd'hui, tous les employeurs du Kamouraska, peuvent se rendre sur le site lekamouraska.com, ...

    15 janvier 2025 | 14h17

    Grève des 13 000 travailleuses des CPE de la CSN le 23 janvier

    Les près de 13 000 travailleuses des centres de la petite enfance (CPE) affiliées à la Confédération des syndicats nationaux (CSN) exerceront une première journée de grève, le 23 janvier prochain, pour atteindre leurs objectifs de négociation. Elles doivent utiliser ce moyen de pression face à un gouvernement qui ralentit inutilement la négociation. ...