Le fugueur est retrouvé
Rivière-du-Loup • Simon Dufour, âgé de 16 ans qui était en fugue depuis le dimanche 11 octobre, a finalement été retrouvé. Le jeune homme qui avait été aperçu pour la dernière fois alors qu’il se trouvait sur la rue Fraser a été retracé ce vendredi vers 18 h, dans le secteur de la rue Saint-Henri à Rivière-du-Loup.
À en croire l’agente en relation communautaire du Service de la sécurité publique de la Ville de Rivière-du-Loup, Johanne Levasseur, l’adolescent n’avait pas l’intention de mettre fin à sa cavale. Après avoir été aperçu par un citoyen alors qu’il se trouvait à proximité du Dépanneur Laval face à la rue des Érables, l’adolescent a pris la fuite dès l’arrivée des policiers.
Johanne Levasseur raconte : « Vers 17 h 30, un citoyen a reconnu le fugueur dans le secteur de la rue Laval, non loin du dépanneur. Il a immédiatement appelé le service de police. Lorsque les policiers se sont rendus sur place, le fugueur s’est sauvé. Une trentaine de minutes plus tard, les policiers l’ont à nouveau identifié sur la rue Saint-Henri ».
C’est à cet endroit qu’ils ont procédé à l’arrestation de l’adolescent. Au moment d’écrire ces lignes, il est détenu dans les bureaux du corps de police. On assure toutefois qu’il sera rapidement pris en charge par la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ).
C’est le mercredi 14 octobre que le Service de la sécurité publique de la Ville de Rivière-du-Loup a lancé un avis de recherche. Après de nombreuses recherches, l’aide de la population avait été sollicitée. Un appel qui aura été entendu par un citoyen de Rivière-du-Loup.
Commentaires