Nancy Gagnon veut qu'on aide l'industrie forestière
Rivière-du-Loup – Le Bloc québécois profitera de sa journée d’opposition, le lundi 19 octobre, pour demander au gouvernement conservateur de s’engager à venir en aide de toute urgence aux propriétaires de boisés privés et aux travailleurs de l’industrie forestière, qui sont gravement touchés par la crise économique.
« L’industrie forestière traverse l’une des pires crises de son histoire. Devant cette dure réalité, le gouvernement Harper a décidé de se fermer les yeux et de tourner le dos aux travailleuses et aux travailleurs du Québec, de même qu’aux propriétaires de boisés privés. De son côté, le Bloc québécois a proposé une série de mesures qui sont sur la table depuis plusieurs mois et nous continuons d’aller de l’avant pour aider ce secteur des plus importants de l’économie québécoise », a déclaré la candidate du Bloc Québécois dans Montmagny–L’Islet–Kamouraska–Rivière-du-Loup, Nancy Gagnon.
« Alors que le gouvernement a apporté une aide de 10 milliards de dollars à l’industrie automobile, concentré en Ontario, l’industrie forestière, concentrée au Québec, doit se contenter d’un maigre 70 millions de dollars. Cette situation est totalement inéquitable et injuste! Avec notre journée d’opposition, nous offrons la chance au gouvernement conservateur de faire amende honorable et d’agir enfin pour les propriétaires de boisés privés ainsi que pour les travailleuses et les travailleurs québécois du secteur forestier », a conclu Nancy Gagnon.
Voici la motion qui sera débattue en Chambre lundi :
Que, de l’avis de la Chambre, le gouvernement devrait de toute urgence apporter une aide, comparable à celle qu’il a apportée à l’industrie automobile concentrée en Ontario, à l’industrie forestière, qui est gravement touchée par la crise économique, notamment par le biais de crédits d’impôt, de prêts et de garanties de prêts afin de fournir immédiatement des liquidités aux entreprises et de mesures fiscales destinées aux propriétaires de boisés privés.
Commentaires