Incendie à Dégelis
Dégelis • Tôt dans la nuit de samedi, soit vers 1 h 38, la brigade incendie de Dégelis a eu à intervenir concernant un incendie impliquant une camionnette de marque Mazda et une roulotte. Le véhicule et la remorque récréative se trouvaient à l’arrière de la résidence située sur la 7e rue à Dégelis et ils sont considérés comme une perte totale.
Malgré l’intervention rapide des sapeurs pompiers, tant la roulotte que la camionnette n’ont pu être sauvées. Le feu qui s’est déclaré dans la roulotte s’est propagé à la camionnette. Les combattants du feu ont veillé à ce que les flammes ne se propagent pas aux bâtiments voisins. Les pompiers n’ont pas eu à se déplacer loin pour intervenir, l’incendie ayant eu lieu pratiquement devant la caserne.
Il s’agit du deuxième incendie impliquant un véhicule à survenir en moins de 24 heures au Témiscouata. Avant Dégelis, un véhicule a été la proie des flammes le jeudi 15 octobre à Saint-Marc-du-Lac-Long. Fait troublant, le véhicule était lui aussi à proximité d’une caserne incendie.
La SQ ne trace aucun lien direct avec l’incendiaire qui sévit actuellement dans la région de Rivière-du-Loup. Toutefois, l’incendie de Dégelis fera l’objet d’une enquête. « Dans le cas de Saint-Marc-du-Lac-Long, tout indique que la cause est possiblement d’origine électrique. Dans le cas de Dégelis, une enquête sera effectuée », souligne le directeur du poste de la SQ de la MRC de Témiscouata, Dominic Thériault.
De toute évidence, tant la roulotte que la camionnette de marque Mazda sont des pertes totales.
Photo : Martin Desrosiers
2 commentaires